Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mercredi 1 juin 2016

California in '49 - Jacques Jaccard - 1924

Edmund Cobb  ...  Cal Coleman
Neva Gerber  ...  Sierra Sutter
Charles Brinley   ...   John Sutter
Ruth Royce    ...   Arabella Ryan
Wilbur McGaugh ...  Marsdon

70 minutes

Dans les années 1840, John Sutter Brinley possède un large morceau de l'"avant" Californie mais est tombé sous le charme d'Arabella (Royce) une aventurière associée à Mardson. Les deux complices tentent de pousser Sutter à créer son propre empire mais la fille de celui-ci, Sierra, veille ! Elle-même est amoureuse d'un "passeur de convois" Coleman (Cobb) ...



Sur fond de début d'histoire de la Californie, une histoire pas palpitante du tout. De plus, on n'y voit que très peu Edmund Cobb ! Non recommandé, même aux plus curieux !
Charles Brinley
Ruth Royce
Edmund Cobb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!