Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mardi 7 juin 2016

Fort Vengeance / Les Tuniques Rouges - Lesley Selander - 1953

L'affiche Française 120x160
Lesley a près de 110 westerns à son répertoire et fera défiler devant sa caméra tous les genres de western y compris le milieu de la Police Montée Canadienne.
Le Dakota en 1873 : Dans une superbe région boisée 2 hommes fuient à brides abattues et sont poursuivis par une troupe de 5 hommes qui ont à leur tête un sheriff  qui veut à tout prix les capturer.
Malheureusement Dick et Carey Ross viennent de réussir à passer la frontière Canadienne laissant sur plan le posse qui ne peut traverser la ligne et repart bredouille.
Dick et Carey vont errer dans le comté du Saskatchewan afin de se refaire une santé.
Lors d’un arrêt Dick va faire la morale à son frère et lui explique qu’il ne l’aidera plus s’il s’attire encore des ennuis ; en effet leur fuite est due à une tricherie de Carey dans une partie de poker, ce dernier est une véritable tête brûlée.
Le lendemain matin les 2 frères sont réveillés par 2 indiens Sioux, Carey va dégainer et abattre l’un des indiens qui les observait.
Peu après Dick et Carey vont se réfugier à Fort Vengeance dans le quartier général de la Police Montée du Nord-Ouest, cette dernière demandant des volontaires.
Au cours de leur entrevue, le major chef Trevett va leur faire comprendre qu’il a besoin d’hommes dans sa compagnie pour éviter une guerre avec la tribu Sioux menée par le chef Sitting Bull venu se réfugier au Canada après le massacre de Little Big Horn.
Malgré les protestations de Carey contre le mode de vie militaire ils vont s’engager.
Dick va prendre sa carrière à cœur mais par contre son frère va avoir un comportement très différent, ce qui va le mener à sa perte…..
Une retransmission sur TCM en  aout 2000 d’une durée de 72 minutes en VOSTFR.
Le tournage aura lieu à Corriganville, Ray Corrigan Ranch et Simi Valley en  Californie.

James Craig   /   Dick Ross
Rita Moreno   /   Bridget Fitzgibbon
Keith Larsen   /   Carey Ross
Reginald Denny   /    Inspector Trevett
Charles Irwin   /   Sgt. Saxon
Morris Ankrum   /   Chief Crowfoot
Guy Kingsford   /   Sgt. Major MacRea
Michael Granger   /   Sitting Bull
Patrick Whyte   /   Sgt. Major Harrington
Paul Marion   /   Eagle Heart


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!