Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mercredi 15 juin 2016

Riders of Destiny / Le Chevalier du Destin - Robert N. Bradbury - 1933

Pourquoi changer une équipe qui gagne avec Robert ?
Une erreur,  faire chanter John, mais n’est pas singing cowboy qui veut car John avait une voix sinistre. Robert abandonnera rapidement cette voie et le fera désormais doubler par Smith Ballew.

L’agent du gouvernement Sandy Saunders se dirige paisiblement vers la ville de Starbuck en chantonnant accompagné de sa guitare.
Au détour d’une piste il découvre le vieux sheriff Bill Baxter blessé qu'il va soigner puis il il poursuivra sa route.
Un peu plus loin Sandy est témoin de l’attaque d’une diligence par la mystérieuse Fay Denton. Comme le conducteur abat sa monture, Sandy viendra à sa rescousse en lui fournissant son cheval pour fuir.
Une fois en ville Sandy va apprendre pourquoi la jeune Fay Denton est déguisée en bandit de grand chemin.
Fay et son père Charlie Denton possèdent une mine d’or et leurs chargements sont volés régulièrement par le véreux James Kincaid qui utilise ce moyen pour les expulser de leur ranch où se trouve également le seul puits accessible aux habitants de la ville.
Les habitants attendent avec impatience l’arrivée de l’agent du gouvernement pour démêler les problèmes car James Kincaid veut s’accaparer aussi de leurs ranchs.
D’abord favorable aux citoyens de la bourgade. Sandy Saunders va faire volte face en se mettant du coté du véreux James Kincaid au grand désespoir de la belle Fay.
Il s’agit en fait d’un stratagème pour s’introduire dans le gang de James Kincaid et venir à bout de ses manigances après quelques explosions et détournement de rivière….
Mission accomplie, Sandy Saunders pourrait repartir vers d’autres aventures !... mais voila la tentation des biscuits chauds de la belle Fay le fera rester !....
‘Les cavaliers du destin’ où bien ‘Le puits du destin’ sont des titres vidéo de chez Atlas sortie en 2002.
Une durée de 53 minutes en N et B une copie passable en VO ST FR.
Les chansons dont nous avons droit:
A Cowboy's Song of Fate
Song of the Wild
Les lieux de tournages:
Andy Jauregui Ranch - Placerita Canyon Road, Newhall, California
Kernville, California
Lancaster, California
Palmdale, California
Trem Carr Ranch - Placerita Canyon Road, Newhall, California
Le générique:
John Wayne   ...  Singin' Sandy Saunders
Cecilia Parker    ...  Fay Denton
Forrest Taylor    ...  James Kincaid
George 'Gabby' Hayes    ...  Charlie Denton
Al St. John   ...  Henchman Bert
Heinie Conklin  ...  Henchman Elmer
Yakima Canutt  ...  Henchman
Earl Dwire ...  Slip Morgan
Lafe McKee     ...  Sheriff Bill Baxter
Addie Foster     ...  Mrs. Mason

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!