Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

vendredi 3 juin 2016

Silver City Bonanza - George Blair -1951

George Blair, un réalisateur méconnu, va faire tourner sa caméra de 1944 à 1956 entre films noirs, exotiques et une poignée de westerns.
Il est surtout connu comme réalisateur de séries TV et nous fera connaitre Steve McQueen dans la série  "Wanted: Dead or Alive".

Le long d’une piste boisée le cavalier solitaire aveugle Pete Horne, accompagné de Duke son chien loup pour mal voyant est épié par un homme qui va le poignarder en plein cœur et prendre aussitôt la fuite.
Non loin de là, le cavalier Rex Allen trottine en chantonnant ‘I Ride an Old Paint’ avec un bronco capturé peu avant qu'il va charger sur un camion avec son ami Gabe Horne.
Lorsqu’au bout de la piste ils voient surgir le brave chien Duke qui va les mener tout droit sur le lieu du crime, Gabe voit le corps sans vie de son frère.  
Nos 2 amis sont déterminés à retrouver le meurtrier et vont se rendre à Silver City, Arizona,  mais en cour de chemin ils vont devoir secourir un buckboard en débandade avec à son bord  la jeune Katie McIntosh et son employé Groggins  pris en chasse par 3 vauriens armés.

Rex et Gabe vont les secourir et faire fuir les 3 vauriens après une dispute.
Katie, espérant embaucher Rex et Gabe, les invite à diner dans son ranch et va leur expliquer qu’elle vit avec son jeune frère Jimmy et sa petite sœur Susie.
Katie leur apprend qu’elle a refusé de vendre son ranch à un étranger et que depuis lors elle subit des incendies, des vols de bétail et ses employés sont harcelés par une bande dirigée par un soi disant fantôme en armure dans le lac.
Rex va ainsi mener son enquête et découvrir que Pete Horne avait découvert une vieille mine d’argent espagnole sous le lac !....
Rex n’a plus qu’à découvrir qui se cache sous le scaphandre !...
Pour le plaisir des oreilles Rex nous ballade avec 3 titres :
§ Lollipop Lane
§ I Ride an Old Paint
§ Sweet Evalina

Pour le plaisir des yeux le tournage  a lieu:
Santa Clarita, Big Bear Lake, Big Bear Valley, San Bernardino National Forest, Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth (Californie)
Une durée de 67 minutes en VO dans un très beau N. et B. .

Le générique:
Rex Allen………...Rex Allen
Buddy Ebsen…….Gabe Horne
Mary Ellen Kay.......Katie McIntosh
Billy Kimbley…...Jimmy McIntosh
Alix Ebsen……….Susie McIntosh
Bill Kennedy…….Monk Monroe
Gregg Barton…...Henchman Hank
Clem Bevans…...Town Loafer
Frank Jenks…….Theater Owner
Hank Patterson..........Postman
 
Les 3 coopérations entre Rex et George Blair
Silver City Bonanza              1951
Thunder in God's Country 1951
Under Mexicali Stars / Under Mexicali Skies 1950
Mary Ellen Kay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!