Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

lundi 13 juin 2016

The Silent Man / Le droit d'asile - William S. Hart - 1917

William S. Hart  ...    'Silent' Budd Marr
Vola Vale   ...   Betty Bryce
Robert McKim    ...    Handsome Jack Pressley
Dorcas Matthews ...   Topaz
J.P. Lockney  ...         'Grubstake' Higgins
George Nichols  ...     Preachin' Bill Hardy
Gertrude Claire  ...  Mrs. Hardy
Milton Ross    ...     Ames Mitchell
Harold Goodwin ...  David Bryce

61 minutes
Silent Budd Marr est un prospecteur qui a passé de longues années dans le désert  avec pour toute compagnie son âne Nicodemus et son cheval.
Lorsqu'enfin il trouve de quoi vivre confortablement, il se rend en ville pour enregistrer sa concession.
La première chose qu'il fait est de boire de grands verres d'eau et lorsqu'il en vient à payer ses consommations, l'escroc qui tient le saloon le repère et monte un plan diabolique pour s'approprier la concession...

Un bon petit western tourné avec simplicité dont l'image est tout à fait bonne  pour son âge. William S. Hart joue avec l'honnêteté habituelle qui le caractérise un homme que l'on trompe et qui exploite les grands moyens pour récupérer son bien.





Vola Vale  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!