Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

jeudi 21 juillet 2016

A Ticket to Tomahawk / Le Petit Train du Far West - Richard Sale - 1950

En 1876, dans le Colorado. Pour obtenir une licence d'opération, un train doit arriver à une date précise avant midi à Tomahawk.  Un concurrent déloyal tente d’empêcher le train d'arriver à Epitaph, la station qui précède Tomahawk. Il envoie ses hommes menés par Dakota envoyer un gros bloc de roche sur la voie ferrée.
Le seul passager à bord du train, Johnny décide alors de se rendre à Epitaph à pieds mais en chemin il rencontre deux des bandits qui rigolent et l'emmènent. Arrivés en ville, les hommes se rendent dans le bureau du shérif Kit Dodge où les bandits l'attaquent.
Comme le shérif est nécessaire à la protection du train et la suite du trajet,  blessé, Dodge assermente sa petite fille, Kit Jr en tant que Deputy. Celle-ci, une jeune fille à la gâchette facile, est persuadée que Johnny fait partie de la bande des bandits et lui ordonne de quitter la ville.
Le train doit maintenant repartir mais il y a plusieurs difficultés à résoudre pour obtenir la franchise. Il faut entre autres que le train transporte au moins un passager payant, et ça tombe bien, Johnny doit quitter la ville !

Le hic c'est qu'il n'y a plus de rails à partir d'Epitaph. Du coup des mules sont chargés de tirer la locomotive qui porte le doux nom de Emma Sweeny. Dakota se fait engager comme homme de main et le convoi s'ébranle, composé de la locomotive, du passager ligoté sur une chaise, d'un blanchisseur chinois et d'une troupe de danseuses légères ...
Marilyn (à droite bien sûr !)
Western complétement loufoque bourré de revirements. Dan Dailey chante et fait la cour à Anne Baxter qu'aucun homme n'a jamais embrassée.
Le grand-père confie sa petite fille à un indien impassible qui communique par le langage des signes et qui est sensé éliminer tous les prétendants qui oseraient s'approcher de Kit Jr.

Petit rôle pour Marilyn Monroe, juste avant Asphalt Jungle tourné la même année.


Charles Kemper (l'affreux oncle Shiloh Clegg de Wagon Master de Ford), vole le show dans le rôle de l'indien protecteur de la jeune fille !

Le lieu de  tournage:
Molas Lake, Silverton, Colorado

Denver & Rio Grande Western Railroad, Durango, Colorado

Rockwood, Colorado

Silverton, Colorado

                                                                        90 minutes

Dan Dailey ...
Johnny Behind-the-Deuces

Anne Baxter ...
Kit Dodge Jr.

Rory Calhoun ...
Dakota

Walter Brennan ...
Terence Sweeny

Charles Kemper ...
Chuckity

Connie Gilchrist ...
Madame Adelaide

Arthur Hunnicutt ...
Sad Eyes

Will Wright ...
Marshal Kit Dodge

Chief Yowlachie ...
Pawnee

Victor Sen Yung ...
Long Time

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!