Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

dimanche 3 juillet 2016

Bullets for Rustlers - Sam Nelson - 1940



Sam un tâcheron du western est un spécialiste du serial à qui l'on doit notamment  un classique du serial ‘Mandrake le magicien’.

Coté western il sortira ‘The Great adventures of Wild Bill Hickok’ en 1938 et  ‘Overland With Kit Carson’ 1939 que vous pouvez consulter sur Mood.

Sam et Charles on eu une collaboration de 15 films entre 1937 et 1941.

Nous pouvons voir Sam Nelson au générique de ‘3:10 to Yuma’ de 1957 comme assistant réalisateur de Delmer Daves.



Ainsi Steve va leur faire savoir qu’il a la tâche de briser le gang dirigé par Ed Brock.
Ann Houston, Steve Beaumont et les cavaliers de Bob vont pouvoir mener un combat de Colt bien fumeux face aux bandits avant de  les amener devant la justice.
Evidemment tout cela après poursuites de diligences, galopades et quelques coups de poings bien réglés... et tenir la belle Ann dans ses bras en tenue de Durango….avant l’heure!


Un Cattle trail s’étire sur des Miles, à sa tête Bob et son groupe dorlotent le bétail en chantonnant ‘We're Headin' For the Home Corral’ lorsqu’au loin ils entendent des coups de feu.
Bob et son groupe partent à la rescousse du sheriff Webb qui poursuit le dénommé Steve Beaumont soupçonné de vol de bétail.
Ce dernier sera ramené dans la bourgade de Cottonwood et sera traduit en justice. Mais lors du procès il va se saisir de l’arme du Juge Baxter. Pour prouver son innocence et retrouver la liberté il va enquêter du côté du rancher Ann Houston et d’une bande pas très propre menée par Ed Brock et son bras droit à la face patibulaire Strang.
Une nuit Steve Beaumont caché dans la broussaille alors qu'il guette le camp de Bob est surpris par Ann qui le ramène auprès du sheriff Webb qui va expliquer que Steve est un détective envoyé par l'association des éleveurs de bétail.


Une jubilation d’entendre Sons of the Pioneers pour 4 morceaux célèbres tels que :
*Tumbling Tumbleweeds
*We're Headin' For the Home Corral
*With Someone Like You
*By a Campfire On the Trail


Toute la troupe va se réunir pour le tournage à :

§  Agoura, Californie

§ Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, Californie


Une durée de 43 minutes en VO dans une copie à peine potable je me rattrape avec : 
Un générique très chantonnant grâce au groupe Sons of the Pioneers
Charles Starrett.......Steve Beaumont
Lorna Gray........Ann Houston
Bob Nolan........Bob
Dick Curtis........Strang
Kenneth MacDonald........Ed Brock
Jack Rockwell........Sheriff Webb
Edward LeSaint........Judge Baxter
Francis Walker........Henchman Ellis
Eddie Laughton........Shorty - Bartender
Lee Prather........Tom Andrews
Hal Taliaferro........Eb Smith
Sons of the Pioneers........Singing Cowhands

Lorna Gray

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!