Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

dimanche 31 juillet 2016

Robbers of the Range - Edward Killy - 1941

Edward, un réalisateur de série B ne tournera qu’une vingtaine de westerns avec des acteurs fidèles comme Tim Holt, Robert Mitchum qui fera ses premiers pas avec 2 participations et enfin George O’Brien.
Edward terminera sa carrière comme assistant réalisateur et  parmi les séries  TV.


Jim Drummond, un paisible rancher vaque à ses tâches journalières au ranch avec son aide Whopper et son fidèle ami Smokey.
Arrive alors sur un boghei le dénommé Greeley, agent des terres tordu et homme de main de J.R. Rankin lui même agent de la Southwestern and Pacific Railway qui veut à tout prix s’approprier le ranch de Jim Drummond qui refuse de lui vendre.
Greeley va faire appel à ses 2 complices Monk Saunders et Blackie planqués dans les fourrés pour abattre William un éleveur voisin venu rendre visite à Jim.
J.R. Rankin et sa clique vont faire porter le chapeau au brave Jim Drummond qui est aussitôt arrêté par Monk Saunders et Blackie avant d'être emmené chez le Sheriff.
Peu après Jim menotté et le Sheriff prennent la diligence pour se rendre dans la bourgade de Blue Mesa où le brave garçon sera jugé.
Lors de l’arrêt dans un relais ils prennent en charge un flingueur notoire au nom de Curly Yantis.
Dès qu’ils reprennent la piste la diligence est prise en chasse par la bande de J.R. Rankin qui sera décimée mais auparavant ils vont abattre le fameux flingueur et le Sheriff.
Jim se retrouve seul mais va réussir à maitriser la diligence et l’arrêter.
Il sera rejoint par Whopper et Smokey venus le secourir et l’informer que l’infâme J.R. Rankin  a saisi son ranch.
Jim  va réfléchir un instant,  prendra  l’identité du flingueur Curly Yantis avant de partir vers Blue Mesa pour se faire enrôler par J.R. Rankin.
Pendant ce temps Whopper et Smokey vont s’unir avec l’association de protection des éleveurs dirigée par Roy Tremaine secondé par sa fille Alice.
Il reste plus à ce petit monde qu'à partir pourchasser la bande pour mettre fin à ses agissements après quelques galopades, fusillades, incendies, duels de Colts, chasse à l’homme et mise sous les verrous. Bien sûr Jim finira par faire les yeux doux à Alice….
Pour le coté chansons Ray nous gâte pas vraiment car il nous entraine seulement  avec 2 ballades.
$ The Railroad's Coming to Town
$ Trail to Mexico (Bury Me Not on the Lone Prairie)
Le lieu de tournage :
§ Santa Susana, Californie
§ Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall, Californie
La durée du film 62 minutes en VO dans une une qualité au top.
Le générique:
Tim Holt ............Jim Drummond aka Curly Yantis
Virginia Vale......Alice Tremaine
Ray Whitley…….Smokey
Emmett Lynn…..Whopper
LeRoy Mason…..J.R. Rankin
Howard C. Hickman...Roy Tremaine
Ernie Adams…...Greeley
Frank LaRue…..Frank Higgins
Ray Bennett…...Sam Daggett
Tom London…..Henchman Monk Saunders
Ed Cassidy……..Sheriff
Bud Osborne…..Henchman Blackie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!