Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mardi 19 juillet 2016

The Lawless Frontier - Robert N. Bradbury 1934

Robert va devenir très vite l’un des réalisateurs les plus prolifiques de la firme Monogram avec des tournages très rapides d'une semaine en moyenne.
Mais peu importe les critiques ! le public en raffolait, parents et enfants faisaient la queue devant les salles pour découvrir les exploits de Roy Rogers, Hopalong Cassidy et du jeune John.
Hélas au milieu des années 50 la TV sonnera le glas de ces westerns.
Encore un western B de routine ! Robert, va mettre la jeune vedette John Wayne à la recherche des meurtriers de ses parents.
Robert encore une fois va placer à ses côtés le vieux briscard George 'Gabby' Hayes, la belle Sheila Terry dont il tombera amoureux et le méchant métis de service Earl Dwire.

D’un père mexicain et d’une mère apache le bandit Pandro Zanti est recherché mort ou vif avec une  mise à prix de 5,000 $ sur sa tête.
Il terrorise la région de Polk City avec sa bande et ses deux crapules Joe et Jay.
Lors de l’attaque d’un ranch Pandro abat froidement dans le dos les parents du jeune John Tobin et dérobe au passage leur bétail.
Peu après Pandro Zanti  découvre une ferme où vivent le vieux Dusty et sa petite fille  Ruby.
Pandro Zanti va prétexter le besoin de s’approvisionner en eau pour repérer les lieux et mettre sur pied un plan macabre.
Il décide  que ses crapules tueront Dusty et qu’il fera mine de venir juste à temps pour sauver la jeune Ruby et gagner ainsi sa confiance.
Ayant  entendu les manigances de Pandro le vieux Dusty décide de mettre en lieu sûr sa petite fille.
Mais lors de la traversée d’une rivière Ruby manque de se noyer et sera sauvée par John Tobin qui est sur la piste de Pandro.
A peine sauvée, la bande de Pandro les attaque mais John Tobin permettra à Dusty et Ruby de prendre la fuite pendant qu’il entraîne les bandits à sa poursuite.
John  va parvenir à les semer et gagner la ville où il retrouve ses amis et demande de l’aide au sheriff Luke Williams.
Après quelques poursuites, bagarres et dynamitage de vieille mine le tout fourni par des cascades tirées aux cordeaux par Yakima,  John Tobin pourra enfin manger un gros steak et  une bonne tarte aux pommes !!!....
Le titre français ‘Le Territoire sans Loi’ n’est pas un titre cinéma mais une sortie DVD aux éditions Atlas datant de 2002.
Une durée de 52 minutes en VF dans une étonnante copie, dommage en version colorisée !!!!
Les lieux de tournages :
-Kernville, Californie
-Red Rock Canyon State Park - Highway 14, Cantil, Californie
-Trem Carr Ranch - Placerita Canyon Road, Newhall, Californie
Au générique nous avons :
John Wayne…........John Tobin
Sheila Terry……….Ruby
Jack Rockwell…….Sheriff Luke Williams
George 'Gabby' Hayes...Dusty
Jay Wilsey………...2nd Zanti Henchman
Yakima Canutt…....Joe -Zanti's Henchman
Gordon De Main…..Deputy Miller
Earl Dwire………...Pandro Zanti Posing as Don Yorba
Artie Ortego............Henchman


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!