Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mardi 2 août 2016

Boss of Lonely Valley - Ray Taylor – 1937


Des falsificateurs de documents prennent le contrôle de la Lonesome Valley.  Le rancher Steve Hanson suspecte le "saloon keeper" Jake Wagner d'être à la tête du gang et fait appel à l'investigateur gouvernemental Jim Lynch.
Un message de menace est adressé au pasteur via le petit Sonny qui le donne à sa soeur. Malheureusement à leur arrivée à l'église, le pasteur a été assassiné.
Lyncht passe pour un vagabond.
Le soir lui et Steve découvrent un tunnel sous l'église. Découvert par les hommes de Wagner, Lynch est attaché sur un char dont l'attelage part à toute allure.
Peu après Steve découvre que le tunnel mène directement dans le bureau du propriétaire du saloon : après un bref combat, Steve part à la poursuite du pauvre Lynch et parvient à arrêter les chevaux emballés. Par un habile stratagème il fait croire que Lynch a trouvé la mort ...
Assez compliqué à suivre, et surtout à résumer ! Quelques bonnes scènes et pas mal de surprises toutefois, un scénario qui sort des sentiers battus, un chouette singing cowhand (qui ne chante qu'une fois, mais sympa).


Le générique:
Buck Jones / Steve Hanson
Richard Holland / Sonny Lowery
Muriel Evans / Retta Lowrey
Harvey Clark / Jim Lynch
Walter Miller / Jake Wagner
Lee Phelps / Peter Starr
Ted Adams / Slim
Joe Bishop / Singing cowhand
Silver / Silver, Steve's horse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!