Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mercredi 24 août 2016

Joe Sawyer

Joe Sawyer 1906 - 1982

Joe de son véritable nom Joseph Sauers est né au Canada dans l’Ontario dans la ville de Guelph le 29 aout 1906.
Alors qu'il est encore très jeune, sa famille partira vers le climat plus chaud de Californie où  Joe fera  une carrière d’acteur.
Dans certains génériques de films il utilisera le prénom Joseph.
Joe va débuter sur les écrans en 1930 dans un court métrage intitulé ‘Campus Sweethearts’, comédie romantique, aux côtés de Ginger Rogers.
Son physique de dur et musclé va le conduire vers le polar et le western et sa voix le mènera bien souvent vers des rôles de sergent recruteur.
Grâce à sa chevelure rousse John Ford le remarquera et en fera son favori dans des seconds-rôles.
Il va l’employer dans plusieurs de ses films tels que ‘The Informer-Le mouchard’ ou bien ‘The Grapes of Wrath / Les raisins de la colère’ en 1940.
Raoul Walsh l'utilisera dans ‘Dark Command’ et ‘They Died with Their Boots On’
Dans les années 40 et 50 il apparait dans d’innombrables westerns des plus petites séries B aux plus grandes réussites du genre.
On le retrouvera aussi dans les polars et les fantastiques et il deviendra surtout une célébrité  sur le petit écran avec le feuilleton ‘Rin Tin Tin’ dans le rôle récurrent du sergent Biff O’Hara ainsi que dans une autre série ‘Maverick’ aux côtés de James Garner.
Joe va se retirer des écrans en 1962 pour prendre une retraite après une belle carrière cinématographique avec plus d’une quarantaine de westerns et une centaine d’apparitions dans des séries télévisuelles.
Joe va s’éteindre en 1982 à Ashland dans l’état de l’Oregon à l'âge de 76 ans.
Quelques films sortis du lot :
1934 The Westerner
1935 Moonlight on the Prairie
1935 The Arizonian
1940 Dark Command / L'escadron noir
1940 The Border Legion
1941 Belle Starr / La reine des rebelles
1941 Last of the Duanes / Le dernier des Duanes
1943 Buckskin Frontier / La vallée infernale
1943 The Outlaw / Le banni
1949 Deputy Marshal
1952 Indian Uprising / Les derniers jours de la nation apache
1954 Riding Shotgun / Le cavalier traqué
1954 Taza, Son of Cochise / Taza, fils de Cochise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!