Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

samedi 3 septembre 2016

Ranson's Folly - Sidney Olcott - 1926

L'officier Ranson (Barhtelmess) arrive à Fort Croquett où il n'y a pas grand-chose à faire . Le quartier des officiers se trouve derrière le Trade Poste tenu par un homme au passé mystérieux et sa fille, la charmante Mary (MacKaill). Un jour, par ennui, Ranson déclare pouvoir faire aussi bien que le Red Rider, un mystérieux bandit qui sévit dans les environs, en particulier les jours de paie. Ranson parie qu'il arrive à faire tout aussi bien, masqué, avec une paire de ciseaux et tente de le prouver en attaquant la diligence. Or il se trouve que le même jour, la paie est réellement volée par le mystérieux Red Rider. Bien sûr tous les soupçons pèsent sur Ranson ...
L'intrigue est un peu longue à se mettre en place, mais on ne peut que s'amuser de cette situation cocasse, du moins au départ. Barthelmess campe un jeune homme vif et courageux, pris à son propre piège. Dorothy McKaill est tout à fait charmante dans le rôle de Mary. Le final est amusant et assez surprenant ! Le tout est léger est sympathique.

Le DVD se trouve chez Grapevine, l'image est correcte, et l'accompagnement musical bien trouvé.

78 minutes
Richard Barthelmess...Lt. Ranson
Dorothy Mackaill...Mary Cahill
Anders Randolf….The Post Trader
Pat Hartigan……...Sgt. Clancy
William Bailey…...Lt. Crosby (as William Norton Bailey)
Brooks Benedict….Lt. Curtis
C.C. Smith……....Col. Bolland (as Col. C.C. Smith USA)
Pauline Neff….....Mrs. Bolland
Billie Bennett …...Mrs. Truesdale
Frank Coffyn           …...Post Adjutant
Richard Barthelmess 1895–1963

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!