Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mercredi 7 septembre 2016

Renegade Trail - Lesley Selander - 1939

Hoppy et Lucky rendent visite à leur ami Windy devenu shérif dans une petite ville.
A leur arrivée, ils aperçoivent un rustre, Bailey, malmener un petit garçon, Joey. Hoppy vient à sa rescousse et désarme le bandit venu prêter main forte à un évadé de prison nommé Smoky, et qui n'est autre que le père supposé mort du petit garçon.
Mary Joyce, sa femme qui se présente comme veuve possède un ranch dont les finances sont saine grâce à sa bonne gestion, mais l'affreux Smoky et sa bande ont décidé de mettre la main sur la propriété grâce au chantage. Ainsi Smoky va se faire passer pour le frère défunt de sa femme, Dan (j'espère que vous suivez ?) ...


Plein d'action, de chansons et d'humour ponctuent ce film. Ainsi la veuve va-t-elle penser qu'Hoppy est un vaurien ce qui va beaucoup amuser notre héros tandis que Lucky craint que la belle mette le grappin sur son ami.
Deux très belles interprétations de the King's Men, un excellent quartet qui avait pris le nom de leur sponsor. Les chansons sont composées par le talentueux Ken Darby, un prolifique compositeur de belles chansons.


Lazy Rolls the Rio Grande
Hi Thar, Stranger

Une belle femme de caractère, Charlotte Wynters était la femme de Barton MacLane.
Charlotte Wynters

 Le lieu de tournage
Alabama Hills, Lone Pine, California, USA

                                                                        
                                                                           58 minutes

William Boyd ...
Hopalong Cassidy

Russell Hayden ...
Lucky Jenkins

George 'Gabby' Hayes ...
Marshal Windy (as George Hayes)

Charlotte Wynters ...
Mary Joyce
                                           Russell Hopton ...
Bob Smoky Joslin

Roy Barcroft ...
Stiff-Hat Bailey

John Merton ...
Henchman Tex Traynor

Sonny Bupp ...
Joey Joyce

Eddie Dean ...
Singing Cowhand Red

The King's Men ...
Singing Cowhands


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!