Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

dimanche 11 septembre 2016

Straight Shooting - John (Jack) Ford - 1917

Thunder Flint interdit l'accès à l'eau aux fermiers alentours. Lorsque Ted Sims remplit son bidon à la rivière, il est sauvagement abattu d'une balle dans le dos. Thunder Flint envoie Cheyenne Harry finir le travail mais celui-ci change d'avis en trouvant le père et la sœur effondrés sur la tombe de Ted ...
Ce film est semble-t-il le film le plus ancien de Ford qui ait survécu. On n'est pourtant pas surpris par le thème que l'on retrouvera encore tellement souvent dans les années qui suivirent. Harry Carey interprète très solidement Cheyenne Harry, Molly Malone est une héroïne à l'ancienne, non apprêtée et simple. Les paysages et les décors sont particulièrement bien choisis, d'une authenticité évidente, tel le bar ou la scène sous la pluie. Un film qu'on a du plaisir à regarder.
57 minutes

Harry Carey  ...Cheyenne Harry
Duke R. Lee  ...Thunder Flint
George Berrell          ...Sweet Water Sims
Molly Malone            ...Joan Sims
Ted Brooks    ...Ted Sims
Hoot Gibson  ...Danny Morgan (credits) / Sam Turner (titles)
Milton Brown...Black-Eyed Pete
Vester Pegg   ...Placer Fremont





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!