Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mercredi 21 septembre 2016

Thunder in God's Country - George Blair - 1951



George  assistant réalisateur puis réalisateur, producteur et acteur pour une seule occasion.
Il va ne réaliser qu’une poignée de westerns, 7 au total, et mettra devant sa camera 3 fois de suite Rex entre 1950 et 1951.
1950 à Hidden Valley une petite ville qui a su garder son atmosphère du vieux West.
De bon matin sur son boghei Bill Stafford éditeur du journal ‘Hidden Valley News’  rend visite  lors de sa tournée à Smitty un ancien boxeur professionnel : ils vont vite en venir aux mains !
D'une droite le boxeur va allonger Bill Stafford qui le soupçonne d'avoir perpétrer un meurtre.
Au même moment  Smitty voit arriver à cheval  le cowboy Rex Allen qui lui demande le chemin pour se rendre à Hidden Valley.
Rex Allen reprend son chemin peu après et fait la rencontre du Sheriff adjoint Happy Hooper qui s’initie au trombone dans la nature.
Rex et Happy sont des anciens militaires qui ont servis dans la force aérienne au cours de la WW II.
Lors de leur conversation Rex va repérer sur la piste un  boghei en déroute et en feu. Une fois le feu maitrisé Tex et Happy vont découvrir à l’intérieur le corps de Bill Stafford mort.
A Hidden Valley Tex va informer Dell Stafford de la mort de son père dans le bureau de son journal.
Sur ce arrive le Marshal Tim Gallery, un autre ami de la force aérienne venu les informer que le médecin a découvert que Bill était décédé avant que l’incendie se soit déclaré dans le boghei.
En ville le vieux Carson Masterson, propriétaire du saloon et hôtel fait campagne contre Larkin le Maire sortant.
Lors de son discours électoral Carson promet de moderniser la ville et en profite pour critiquer le Marshal Tim Gallery pour ne pas avoir encore élucidé le meurtre de Bill. Aussitôt une bagarre générale va se déclencher avec des vauriens menés par  Breedon à la solde du vieux Carson qui seront vite mis hors d’état de nuire.
Après la bagarre nos 3 anciens de la force aérienne vont se rafraichir au saloon où ils seront servis par le barman Smitty employé et comparse du vieux Carson Masterson.
Les 2 gaillards mijotent d’ouvrir une salle de jeux dans le saloon mais pour cela il faudra que Carson Masterson remporte les élections et qu’il puisse se  débarrasser du Marshal Tim Gallery et de son adjoint Happy Hooper.
Carson Masterson et Smitty ne vont pas hésiter à commettre même des meurtres et semer le chaos dans la ville sur fond d'explosions ...     
Nos 3 anciens soldats vont bien trouver une solution pour mettre fin aux agissements des 2 manants.


Rex va galoper dans les décors de:
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, Californie
 


Rex nous interprète 3 morceaux avec un célèbre traditionnel John Henry
§ Melody of the Plains
§ Mollie Darling
§ John Henry
 

Une durée de  67 minutes en N. et B. et en VO uniquement dans une copie potable.
Au générique nous avons:
Rex Allen………..Rex Allen
Mary Ellen Kay...Dell Stafford
Buddy Ebsen…....Happy Hooper 
Ian MacDonald….Smitty 
Paul Harvey……..Carson Masterson
Harry Lauter…...Marshal Tim Gallery
John Doucette…..Henchman Breedon
Harry Cheshire....Mayor Larkin
John Ridgely….....Bill Stafford
Frank Ferguson...Tape Recorder Man
Wilson Wood…...Johnson 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!