Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mercredi 5 octobre 2016

Caryl of the Mountains / L’Héroïque Défenseur - Bernard B. Ray - 1936

 
 Une aventure de Rintintin !

Caryl travaille pour M. Colvin, mais lorsqu'elle apprend que celui-ci s'apprête à quitter le pays en emportant de précieux bons de trésor, elle n'hésite pas à les dérober avant de les envoyer à son oncle Jean qui vit dans le grand nord canadien.
Le vieil homme qui vit seul avec son chien Rinty cache les documents. Peu de temps après Colvin débarque et tente de récupérer les documents. Il abat le vieil homme récalcitrant et tire sur le chien, le blessant grièvement au passage. Il finit par renoncer de mettre la main sur les précieux documents après de longues recherches infructueuses.
Rinty finit par arriver au poste et son état alerte les mounties qui découvrent le corps.
Brad Sheridan de la police montée a le triste devoir d'apprendre à sa fiancée Caryl le décès de son oncle. Caryl explique la situation mais les deux jeunes gens sont incapables de mettre la main sur les bons soigneusement cachés.
Un mandat d'arrêt est lancé contre Caryl qui prend la fuite tandis que le Capitaine Bradshaw prend le relai de l'enquête et dégrade Brad qui se montre un peu trop empressé à prendre la défense de la jeune fille. Peu après il ordonne d'abattre Rintintin qui tente de le mordre ...

Le lieu de tournage

Big Bear Lake, Big Bear Valley, San Bernardino National Forest, California, USA

Une histoire qui devait plaire aux enfants de l'époque. Le rythme est très lent, l'action quelconque, la romance molle ... par contre le chien est très beau !

D'après une histoire de James Oliver Curwood

57 minutes



 Francis X. Bushman Jr. ...
Brad Sheridan

Lois Wilde ...
Caryl Foray

Josef Swickard ...
Jean Foray (as Joseph Swickart)

Earl Dwire ...
Captain Bradshaw (as Earl Dwyre)

Robert Walker ...
Enos Colvin

George Chesebro ...
Constable Jim O'Brien

Jack Hendricks ...
Constable Gary

Steve Clark ...
Captain Edwards

Rin Tin Tin Jr. ...
Rinty (as Rin-Tin-Tin Junior)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!