Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

samedi 15 octobre 2016

Panamint's Bad Man - Ray Taylor - 1938




Ray et Smith Ballew vont se réunir dans 2 westerns en 1938  ‘Hawaiian Buckaroo’ et celui qui nous concerne ‘Panamint's Bad Man’.
Smith ballew ne tournera que 5 westerns en vedette principale dans sa carrière et en 1951 il lâchera les écrans pour se consacrer à la chanson.

1876 en Californie entre Panamint à 70 Miles et Sierra Junction à 85 Miles se trouve la bourgade de Havilah où une Stagecoach qui se dirige vers Panamint fait une halte provisoire en attendant de prendre en charge 20 000 $, ce qui représente la paie des mineurs de la mine Silver Queen Co de Carl Adams.
A son bord  se trouvent  l’imprésario Enrico Nicola et, tenant dans ses bras son caniche blanc, Joan DeLysa, une chanteuse d’opéra venant de Denver qui se rend à Panamint pour chanter dans le saloon King Gorman ; tout ce beau monde reprendra la piste une fois restauré.
 Winston, Marshall  du territoire de Havilah donne des ordres à son partenaire le Marshall Larry Kimball.
Ce dernier doit se rendre à Panamint pour trouver et  mettre sous les verrous un gang responsable de hold-up et de vols de banques. Winston présume qu’il est dirigé par King Gorman, propriétaire du saloon le ‘Bella Union Casino’.
Winston conseille à Larry  de gagner la confiance de King Gorman et de s’infiltrer sous un faux nom,  John Smith, dans le gang pour prendre les bandits en flagrant délit.
Le Marshall Larry Kimball  enfourche aussitôt   Sheik, son cheval blanc et prend la piste mais peu après il croise la stagecoach où 3 hors la loi à la solde de King Gorman tentent de dévaliser le coffre de la paie.
Larry Kimball va les faire déguerpir à pieds vite fait avant de s'emparer du butin qui va lui servir de carte de visite auprès du véreux King Gorman pour s’introduire dans son gang.
Il reste plus qu’au Marshall Larry Kimball à agir pour démanteler le gang du gros glouton  King Gorman et de son bras droit Todd Craven……..

Le lieu de tournage:
§ Santa Clarita, Californie
§ Vasquez Rocks Natural Area Park -10700 W. Escondido Canyon Rd., Agua Dulce, Californie
 

3 interprétions par Smith Ballew:
*Got Some Ridin' to Do
*Last Rose of Summer
Interprété par Smith Ballew et Evelyn Daw
*Auld Lang Syne

Une durée de 60 minutes en N.et B. une copie très propre de chez Alpha Video.
Au générique nous avons
Smith Ballew…….Larry Kimball, alias John Smith
Evelyn Daw……..Joan DeLysa
Noah Beery Sr …..King Gorman
Stanley Fields…....Harold 'Black Jack' Deavers
Harry Woods…....Todd Craven
Pat J. O'Brien…...Adams, Mine Owner
Armand 'Curly' Wright…..Enrico Nicola
Ted Billings……..Barfly
Budd Buster…...Waiter
Bob Card……...Gambler
Horace B. Carpenter….Gambler
Ed Cassidy….....Bartender

Evelyn Daw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!