Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mercredi 19 octobre 2016

Paradise Canyon / Paradise Ranch - Carl Pierson - 1935

Paradise Ranch est un titre alternatif

Carl est avant tout un monteur. Il fera près d’une centaine de films mais ne  réalisera  que 3 westerns en 35 dans sa carrière.
En 1932 il est engagé par W. Ray Johnston pour la  firme Monogram Picture Corp.
En 1935 il engage John Wayne pour 2 films : Celui qui nous concerne et  ‘The New Frontier’. Pour le 3e il tournera avec Gene Autry dans ‘The Singing Vagabond’.
‘Paradise Canyon’ sera le dernier western de John pour la firme Monogram. Ensuite il signera pour 10 ans sous la bannière de Republic Picture. Il commence avec ‘Westward Ho’ puis, toujours sous le nom de John Wyatt, il partira ainsi vers d’autres horizons …..
Ces petits westerns sont tournés entre 5 et 7 jours et la plus grande partie du tournage est occupée par des cascades : bagarres, poursuites, chutes diverses et variées.
Ils deviendront  de grands films et moi je redeviens petit pour me délecter les après midi de pluie ….. MERCI DUKE !!! Grace à eux …… tu es devenu le grand DUKE……


L’agent Fédéral John Wyatt vient d'être convoqué par le Colonel Peters afin d’élucider et de démanteler un gang de faussaires qui sévissent le long de la frontière de l’Arizona et du Mexique.
La seule indication de suspicion est Doc Carter qui vient de passer quelques temps dans un pénitencier et qui dirige un spectacle ambulant nommé ‘Medecine Show’ avec sa fille Linda et 2 comparses Mike et Ike.
Alors John Wyatt s’engage à le poursuivre et après une longue chasse il va les retrouver et les aider à échapper à des créanciers et à un sheriff vindicatif.
John Wyatt va réussir à se faire engager par  Doc Carter comme tireur d’élite pour ses spectacles et la charmante Linda devient sa partenaire.
Pendant ce temps dans la ville frontière de Las Riebes le gang de faussaires est dirigé par Curly Joe Gale, un ancien associé de Doc Carter.
Curly Joe Gale va apprendre par ses complices que son ancien associé se dirige vers Las Riebes aussitôt il envoie  ses hommes pour l’empêcher de rentrer en ville et de l’éliminer afin  ne pas divulguer qu’il est l’instigateur de la fausse monnaie.
Au cours de l'attaque, Doc Carter sera sauvé par John Wyatt qui va réussir à mettre en déroute les hommes de Curly Joe Gale.
Lors du spectacle le  ‘Medecine Show’  Curly Joe Gale va déclencher une bagarre générale et en profite pour détrousser les citoyens de la ville avant de faire accuser Doc Carter et John Wyatt  d’être les instigateurs des vols.
John Wyatt va réussir à lui fausser compagnie et va prendre la fuite. Il passera la frontière pour demander l’aide du Rurales Captain de l’armée Mexicaine.
Wyatt va traquer Curly Joe Gale et sa bande jusque dans le repaire de Paradise Canyon et réussira à  capturer Curly pendant que son allié le Rurales Captain met le reste de la bande hors d’état de nuire.
Ainsi Doc Carter sera blanchi et John Wyatt  pourra convoler et mettre la bague au doigt à Linda.


Du coté musical nous avons:
§ When We Were Young and Foolish
Performed on guitars and sung by Perry Murdock and Gordon Clifford
§ Snap Those Old Suspenders Once Again
Performed on guitars and sung by Perry Murdock and Gordon Clifford


Le lieu de tournage
* Santa Clarita, California, USA
* Kernville, California, USA
* Trem Carr Ranch - Placerita Canyon Road, Newhall, California, USA

L'Elixir du Docteur Carter  est un titre farfelu provenant des éditions Atlas.

Une durée de 53 minutes en VF dans une qualité passable et colorisée.

Au générique nous avons:
John Wayne……..John Wyatt
Marion Burns.......Linda Carter
Reed Howes……...Henchman Red
Earle Hodgins…...Doc Carter
Gino Corrado.......Rurales Captain
Yakima Canutt….Curly Joe Gale
Perry Murdock.....Ike
Gordon Clifford...Mike
Henry Hall...........Colonel John Peters
Bob Burns.............Sheriff #1 - New Mexico

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!