Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

lundi 31 octobre 2016

The Kid From Texas / Le kid du Texas - Kurt Neumann - 1950



Kurt Neumann réalisateur d’origine allemande tournera son premier western en 1932 "My Pal the King" avec Tom Mix, pas l'un des moindres acteurs à l’époque.
Kurt ne sera pas un fervent du western, il n'en tournera qu’une dizaine et deviendra célèbre avec la science fiction et son fameux film ‘la mouche noire’.
Kurt va se mettre à la tâche en tournant une énième version relatant la vie du fameux Billy the Kid.
Kurt  va donner le rôle au jeune Audie agé de 25 ans dont cela sera le premier western.


En juillet 1879 Billy, cavalier solitaire, se dirige vers une bourgade du Nouveau-Mexique pour se rendre chez  Roger Jameson, propriétaire d’un immense ranch qui va lui procurer un emploi comme homme de main.
Dans la région de Lincoln County deux grands Ranchers se livrent une guerre sans merci : Roger Jameson et son rival le Major Harper qui vient d’embaucher des cowboys malhonnêtes.
Lors d’une polémique Billy défendra son employeur et son associé Alexander Kain en  abattra en légitime défense deux hommes du Major Harper venus arrêter pour meurtre son nouveau patron.
Lors d’une conversation Roger Jameson demande à Billy de ne plus utiliser ses Colts tout en sachant bien qu’il les a utilisés bien jeune en abattant un homme pour défendre sa mère.
Kain accompagné de sa femme Irène annonce à son associé qu’il a un entretien à Santa Fe avec le nouveau gouverneur, le Général Lew Wallace qui lui demande de cesser le conflit dans le comté avec son rival Major Harper.
Peu après 4 cowboys du Major Harper bien alcoolisés vont se rendre dans le ranch Jameson pour venger leurs complices tués par Billy et assassinent froidement Roger Jameson.
Billy vient de perdre un homme qu’il estimait et va poursuivre un seul but : le venger.
Billy devenu un hors-la-loi dont la tête est mise à prix sera poursuivi par le Sheriff Pat Garrett…….
A ne pas confondre avec un autre western qui comporte le même titre tourné par S. Sylvan Simon en 1939 avec Dennis O'Keefe.


Tourné dans les studios Universal avec un splendide technicolor et dans les décors naturels de San Bernardino National Forest en Californie.

Au générique nous avons :
Audie Murphy ...... William Bonney
Gale Storm ...... Irene Kain
Albert Dekker ...... Alexander Kain
Shepperd Strudwick ...... Roger Jameson
Will Geer ...... O'Fallon
William Talman ...... Minninger
Martin Garralaga ...... Morales
Robert Barrat ...... General Lew Wallace
Walter Sande ...... Crowe
Frank Wilcox ...... Sheriff Pat Garrett
Dennis Hoey ...... Major Harper
Ray Teal ...... Sheriff Rand

                                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!