Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

vendredi 7 octobre 2016

The Last Bandit - Joseph Kane -1949

Joe va nous fournir un solide western pour la firme Republic en Trucolor et une étonnante performance d’acteurs entre Bill et Forrest.
Joe et Bill tourneront des westerns de bonne facture : le premier sera ‘Wyoming’ tourné en 1940 et le dernier ‘The Savage Horde’ sera tourné en 1950 .
Joe nous entraine dans un milieu ferroviaire avec 2 frères ennemis qui vont batailler pour la belle Lorna Gray ou si vous préférez Adrian Booth.


Au Missouri dans les Monts Ozark à la ferme de Jim Plummer, un outlaw notoire est sur le point de se marier avec la jeune Kate Foley sur une musique endiablée menée par un ‘hillbilly dancer’.
Pendant ce temps sur la route Kate Foley un bouquet de fleurs à la main se fait brimer par sa vieille mère qui ne veut pas donner sa bénédiction à son mariage.
En chemin elle va se faire accoster par Ed Bagley, un homme de main de Jim.
Ed va lui montrer une lettre de Winnie McPhail, une ancienne complice qui vit dans le Nevada dans la ville minière de Bannock City.
La lettre indique que le frère de Jim qui se fait appeler Frank Norris travaille comme expert pour une société minière. Ed va persuader Kate de se rendre au Nevada chez Winnie pour obtenir des informations visant à dérober une cargaison d’or.
Revenu seul Ed annonce à Jim Plummer que Kate ne va pas l’épouser et qu’elle a quitté la ville.
Jim va mal prendre l’information et durant la bagarre qui s’ensuit Ed par inadvertance va perdre la lettre de Winnie McPhail.
Jim Plummer et ses hommes partent pour Bannock City, en chemin ils dévaliseront une stagecoach.
Kate arrivée en chemin de fer à Bannock se rend au Square Deal Casino le saloon tenue par Winnie qui va l’engager comme chanteuse.
Ainsi Kate fait la connaissance de l’expert Frank Norris en espérant bien pouvoir lui soutirer des informations sur les expéditions d’or ...

Pour connaitre le déroulement il suffira de le visionner en 74 minutes et en VO (dommage pour vous). 
Pour  les décors  Joe va planter sa caméra dans des lieux pas désagréables du tout :
Brandeis Ranch, Chatsworth
Fillmore & Western Railroad
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane
Red Rock Canyon State Park
Soledad Canyon
Et Vasquez Rocks, le tout en Californie.
Sur la toile Joe va mettre:
Bill Elliott       ......   Frank Norris / Frank Plummer
Lorna Gray  ......      Kate Foley / Kate Sampson
Forrest Tucker    ......    Jim Plummer
Andy Devine   ......     Casey Brown
Jack Holt         ......   Mort Pemberton
Minna Gombell    ......    Winnie McPhail
Grant Withers    ......    Ed Bagley
Virginia Brissac   ......   Kate's Mother
Louis Faust   ......    Hank Morse
Stanley Andrews    ......    Jeff Baldwin
Et si vous voulez connaitre les coopérations entre Joe et Bill les voici :
1948 The Gallant Legion
1946  In Old Sacramento / Dans le Vieux Sacramento       
1949 The Last Bandit
1948 Old Los Angeles - California Outpost
1946 Plainsman and the Lady - Drumbeats Over Wyoming
1950 The Savage Horde
1940 Wyoming


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!