Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mercredi 30 novembre 2016

Death Valley Rangers /La vallée de la mort - Robert Emmett Tansey - 1943


La 4e aventures des The Trail Blazers
Une nouvelle mission est assignée aux Trail Blazers, Ken, Hoot et Bob. Ils doivent découvrir qui se cache derrière les attaques des diligences transportant des chargements d'or. Les voleurs ont l'air très au courant des dates de transport !
Tandis que Ken et Hoot attendent la diligence, Bob monte à son bord et fait la connaissance de la jolie Lorna Ainsley, la fille du Capitaine des rangers.
En ville, l'un des rangers, Michaels, est repéré par les hommes qui sont en train de mettre au point un transport bidon. Ignorant l'astuce les bandits leurrés attaquent. 
Puis Bob se fait passer pour Arizona, un bandit ayant appartenu à la bande d'un certain Baxter et approche Doc Thorne. Celui-ci l'introduit dans la bande mais Kirk, un citoyen respectable qui vient d'ouvrir une mine d'or doublé du chef des bandits comprend vite l'astuce. Voyant que Ken et Hoot ont découvert leur mine, Kirk envoie Arizona se servir de son six-gun contre ses deux compères. Blackie est chargé de le suivre et de le descendre si il échoue dans sa mission ...
Une histoire très standard servant de véhicule à nos trois héros qui ont déjà bien des heures de tournage derrière eux ! 
Rien de bien palpitant, les Trail Blazers, comme les Rough Riders, ne séviront pas très longtemps contrairement à d'autres séries mettant en scène trois comparses telles les Three Mesquiteers qui perdurèrent un peu plus longtemps !

Les aventures des Trails Blazers se composent des 8 films ci-dessous
Wild Horse Stampede (1943)
The Law Rides Again (1943)
Blazing Guns (1943)
Death Valley Rangers
Westward Bound (1944)
Arizona Whirlwind (1944)
Outlaw Trail (1944)
Sonora Stagecoach (1944)







Le lieu de tournage:
Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, California, USA

Monogram Ranch - 24715 Oak Creek Avenue, Newhall, California, USA

59 minutes

Ken Maynard ...
Ken Maynard
Hoot Gibson ...
Hoot Gibson
Bob Steele ...
Bob Steele
Weldon Heyburn ...
James Kirk
                                             Linda Brent ...
Lorna Ainsley
 Bryant Washburn ...
Edwards
 Glenn Strange ...
The Marshal
 Forrest Taylor ...
Captain Ainsley
 Karl Hackett ...
Doc Thorne
 Lee Roberts ...
Ranger Michaels
 Charles King ...
Henchman Blackie
 George Chesebro ...
Henchman Red
 John Bridges ...
Henchman Cal Wilkins
 Al Ferguson ...
Henchman Ross
  Steve Clark ...
Stage Driver Hank

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!