Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

lundi 28 novembre 2016

Hawaiian Buckaroo - Ray Taylor - 1938

Ray nous transporte dans les paysages de l’ile d’Hawaii pour un western exotique avec tous les ingrédients du genre comme  stampedes, round-up, bétails, rancher, escrocs et musiques. (Nous n’en verrons pas grand-chose comme le montre si bien les lobbys)


Un Cattle Drive conduit par Jeff Howard et son équipe traverse une énorme tempête de poussière et essaie par tous les moyens de ramener le bétail dans le ranch du vieil éleveur Brady.
Lors de leur repas dans la cantine toute l’équipe va apprendre que le boss est en faillite et se trouve dans l’obligation de les licencier.
Jeff Howard et son acolyte le cuistot Mike avec une pub à l’appui tente de l’influencer de mettre en commun leurs économies afin d’acheter une plantation d’ananas dans l’ile d’Hawaii.
Aussitôt d’accord Jeff et Mike embarque dans le paquebot de la ‘Simpson Navigation Co’.
A bord du navire ils rencontrent Paula Harrington, une riche héritière de bovins qui au  premier abord n’a pas de sympathie pour notre ami Jeff.
Une fois débarqués nos 2 amis sont pris en charge  par J. P. M'Tigue un escroc qui les conduit dans leur plantation de 100 acres.
Il va les planter là au beau milieu d’un vaste champ de cendres volcaniques qui se trouverait être leur champ d’ananas.
Fauchés comme les ananas Jeff et Mike n’ont d’autres choix que de demander au Cattle Ranch de Paula Harrington un emploi.
Mike sera pris comme cuisinier tandis que Jeff sera le subalterne à cirer les pompes d’équitation de madame, être son valet et  à chanter lors des réceptions de diner de la belle Paula.
En réalité le ranch de Paula et au désarroi avec son gentleman soupirant  Steve Wainwright propriétaire d’un ranch et son homme de main Rigas qui sont à la solde de J. P. M'Tigue qui lorgne le ranch de Paula  et qui pour cela  vont saboter les contrats de ventes du bétail.
Peu à peu notre ami Jeff grâce à son travail va flairer bien vite qu’un complot se trame au  Ranch de Paula Harrington.
Sur son chemin Jeff doit  vaincre les terribles méchants et essentiellement le jolie cœur de Paula……et surtout ne plus lui cirer les pompes !!!
Les interprétations de Ballew: 
§ I Left Her on the Beach at Waikiki
§ Hawaiian Memories
§ Ridin' to the Rhythm of the Roundup
Une durée de 61 minutes en N.et B. une copie  de chez Alpha Video.
Le générique:
Smith Ballew ...... Jeff Howard
Evalyn Knapp …... Paula Harrington
Harry Woods …... J. P. M'Tigue
Pat J. O'Brien …... Steve Wainwright
George Regas …... Rigas
Benny Burt …... Mike
Laura Treadwell …... Aunt Julia Fraser
Earl Askam …... Fight-Starter in Café
Dick Botiller …… Henchman
Lynton Brent …... Reporter Identifying Paula
Carl Stockdale ……Brady 
Snowflake ……Flash 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!