Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

vendredi 18 novembre 2016

Hell-Fire Austin - Forrest Sheldon - 1932

 Des soldats sont sur le point de quitter l'armée. Pour les égayer un cavalier, Ken Austin, passe debout sur son cheval et exécute quelques tricks. L'un des gars, Bouncer, se montre particulièrement admiratif et un farceur lui dit que le meilleur moyen de fraterniser avec le cavalier est de l'appeler Sheepherder. Évidemment cela ne plait pas à Ken, les deux hommes en viennent aux mains et finalisent dans un rouleau de fil de fer barbelé avant de sympathiser à l’hôpital. 
Nos deux lascars arrivent dans l'ancienne patrie de Ken où il était connu dans le monde du rodéo. Malgré ses vantardises visiblement personne ne le connait, pas de brass band, de tapis rouge ou de beaux discours à son arrivée. Les deux hommes se rendent dans le meilleur restaurant du patelin, chez Tony où ils s'enfilent un copieux repas. Au moment de payer les deux compères font mine de se battre et réussissent à passer le pas de porte mais le shérif et son second veillent et les arrêtent avant de les envoyer 2 mois au pénitencier où ils cassent des cailloux.

Un jour Ken aperçoit le plus beau des palominos, Tarzan, et s'en rapproche. Tarzan appartient à Judy Brooks, une jeune femme qui possède un ranch non loin et qui compte bien gagner le Sweepstake qui aura lieu la semaine prochaine grâce à ce cheval. 
Ayant entendu qu'un ancien champion se trouve au pénitencier, Mark Edmonds fait délivrer Ken qui refuse de s'en aller sans Bouncer. Du coup les deux hommes sont engagés au ranch Edmonds mais très vite ils comprennent que le gaillard n'est pas très sympathique et se font engager au Bar-B par Judy qui confie Tarzan à Ken.
Craignant de perdre la course Edmonds veut faire saisir Tarzan mais c'est sans compter sur Ken et Bouncer qui enlèvent Tarzan avant de disparaitre  ...

Début très inhabituel pour un western : alors qu'une chanson est chantée en background, quelques soldats versent une larme. On comprend que ces hommes ont partagé des aventures particulières et qu'ils vont bien tôt retrouver le cours de leurs vies.
L'histoire est en fait assez drôle, on a de multiple occasions de rigoler un peu, à commencer par Bouncer déguisé en femme qui prétend être muet avant de parler d'une voix grave à ses mules pour les faire avancer ... je ne dévoilerai pas les autres scènes amusantes pour ne pas gâcher le film !
Ken, tout jeune et séduisant la joue plein de verve et de panache, Nat Pendleton est le bon type du Bronx qui suit son vieux copain, Alan Roscoe est loin de son plus beau rôle de Uncas dans le Dernier des Mohicans, Tarzan file comme le vent et il y a Jack Perrin ! 
Un film divertissant sympathique.
Le lieu de tournage:Alabama Hills, Lone Pine, California, USA
55 minutes
Ken Maynard ... Ken 'Hell-Fire' Austin
Ivy Merton... Judy Brooks
Nat Pendleton ... Bouncer
Alan Roscoe ... Mark Edmonds
Jack Perrin ... Henchman Curley
William Robyns ... Lawyer Hicks
C.V. Bussey ... Edmond's Henchman (as Fargo Bussey)
Lafe McKee ... Uncle Joe Brooks
Charles Le Moyne ... Sheriff (as Charles LeMoyne)
Tarzan ... Tarzan, Judy's Horse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!