Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mardi 22 novembre 2016

Phantom Rancher - Harry L. Fraser - 1940

Ken Mitchell vient prendre possession du ranch qu'il a hérité de son oncle Jim, ignorant que celui-ci travaillait pour Collins, un bandit qui compte bien s'emparer de toutes les terres en s'emparant des hypothèques des ranchers de la région.
Collins est dépité de voir Mithcell s'installer alors qu'il était persuadé d'hériter les terres du vieux Mitchell. POursuivant son dessein, il fait abattre Markahm par Lucke dans le but que sa fille Anne lui revende le ranch familial mais celle-ci refuse et décide de conserver le ranch avec l'aide de Gopher.
Ken comprend vite que Lucke est le meurtrier de Markham et remonte la piste pour découvrir qui tire les ficelles de ce jeu peu reluisant.
De son côté Ann soupçonne Ken d'être aussi filou que l'était son oncle Jim ...

Le film est un peu enfantin, le public ciblé est probablement très jeune car comment ne peut-on pas reconnaître Ken sous son déguisement ? Lui et le beau Tarzan sont uniques !
Le film n'est pas passionnant mais pas désagréable non plus, on a plaisir à voir Ken et son cheval, ainsi que tous ces vieux routiers du cinéma, Tom London, Reed Howes, etc 

Dave O'brien a un rôle de méchant, il va bientôt tourner avec James Newill puis avec Tex Ritter pour incarner Kelly puis Tex/Dave Wyatt dans la série des Texas Rangers.
                                                        Tourné pour Colony Pictures
Le lieu de tournage: Brandeis Ranch, Chatsworth, Los Angeles, California, USA

                                                                        61 minutes

 Ken Maynard ...
Ken Mitchell
                                                  Dorothy Short ...
Ann Markham

Harry Harvey ...
Gopher

Ted Adams ...
Collins

Dave O'Brien ...
Henchman Lucke

Tom London ...
Sheriff Parker

John Elliott ...
Dad Markham

Reed Howes ...
Lon, Burton Foreman

Steve Clark ...
Burton

Carl Mathews ...
Henchman Hank (as Karl Mathews)

James Sheridan ...
Henchman Joe (as Sherry Tansey)
Tarzan ...
Tarzan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!