Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

lundi 14 novembre 2016

Phantom Thunderbolt - Alan James - 1933

Un étranger qui semble paniqué nommé Nevady arrive au triple galop en clamant qu'un certain Thunderbolt Kid est sur le point d'arriver en ville. La description qu'il fait du Kid donne la chair de poule aux habitants de Coyote Gulch.
Lorsque le dénommé Thunderbolt arrive les gens s'écartent avec crainte et le jeune homme se rend au restaurant local où sa propriétaire Judy lui annonce que l'heure de service est passée. 
Thunderbolt est sur le point de s'en aller lorsque Mallory s'installe en face de la demoiselle et lui demande de le servir de fort vilaine manière. S'ensuit alors une bagarre entre les deux hommes, le restaurant perd ses assiettes et subit de nombreux dégâts.
Trois hommes qui observent la scène décident d'engager le Kid pour faire le ménage à Coyote Gulch où sévit une bande d'affreux jojos menés par Mathews.
Thunderbolt se montre de prime abord un peu récalcitrant mais finit par accepter contre trois baisers de la belle Judy, un avant de commencer le job, un pendant et le troisième lorsque le travail sera effectué, mais la belle n'est pas tellement enthousiaste à cette idée.
Au saloon Thunderbolt finit par capturer toute la bande après quelques péripéties et surtout grâce à l'aide de Nevady, son partenaire en réalité.
Mathews a plus d'un tour dans son sac, il envoie Mallory tendre un piège aux deux hommes qui campent dans les abords de la ville...

Sympathique western aux accents plutôt comiques qui ravira les fans de Ken Maynard. L'action est constante mais peu développée, personne ne semble prendre le film très au sérieux, le tout finira dans une baston qui ravit les protagonistes. 
Tarzan est là qui veille sur son maître qu'il délivrera une fois. En effet Ken s'enfuira caché dans un tonneau que Tarzan poussera jusqu'à une pente !

En ce moment visible sur YT ...

Le tournage aura lieu à:

Paramount Ranch - 2813 Cornell Road, Agoura, California, USA


60 miutes

Ken Maynard ...
Thunderbolt Kid
Frances Lee ...
Judy Lane
Frank Rice ...
Nevady
William Gould ...
Red Matthews
Bob Kortman ...
One-Shot Mallory
Frank Beal ...
Wingate's Partner Doc
William Robyns ...
Wingate's Partner (as Bill Robyns)
Wilfred Lucas ...
Eaton - Railroad President

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!