Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mardi 8 novembre 2016

Roaring Frontiers - Lambert Hillyer - 1941



8e aventure de WBH.

Nous retrouvons nos 3 héros pour une nouvelle aventure.
Wallace W. Fox passera la main au réalisateur Lambert Hillyer qui en tournera 8 entre 1940 et 1942.
Nous n’aurons aucune chance de les voir en France, les 12 premières aventures sont inédites.
Seuls le seront quelques épisodes avec Guy Madison qui auront une diffusion sur nos petits écrans sous le titre ‘Wild Bill Hickok’.


Par une nuit noire dans le Boot Hill de Gold Fields, Tex Martin se recueille sur la tombe de son père Ted sur laquelle on lit : les citoyens honorent leur maire assassiné par un outlaw 1892.
Tex Martin porte ses soupçons sur le nouveau maire Hawk Hammond et chef d’une bande de véreux qui a  sûrement orchestré l’assassinat de son père.
Tex lui demande des comptes et se rend dans son saloon le Golden Nugget.


Bien vite les 2 hommes vont se battre à coup de poings, le Sheriff tentera de les séparer mais une lampe à pétrole est brisée par un homme de main de Hawk qui dans l’obscurité va abattre le Sheriff.
Tex va aussitôt prendre la fuite poursuivi par la bande de Hawk Hammond, hélas son cheval va se mettre à boiter il devra l’abandonner et  se refugier dans les collines.
Une diligence arrive à Gold Fields, en débarque Reba Bailey, employée de la Wells Fargo et le Marshall Wild Bill Hickok  qui est venu prendre ses fonctions.
Il sera pris à parti dans un conflit en prenant la défense du prospecteur Cannonball face à Knuckles, un complice de Hawk Hammond.
Peu après Wild Bill Hickok va se rendre dans les collines pour déloger le fugitif Tex Martin et le convaincre de se rendre pour un procès équitable.
Tex sera mis en prison mais des hommes de Hawk Hammond vont assiéger la prison. Lors de l’affrontement qui suivra il sera blessé au pied et réussira à fuir en compagnie de Wild Bill.
Nos 2 hommes abandonnent leurs chevaux et sur la piste font signe à une diligence qui les prend à bord.


Une diligence bien bondée où se trouve Reba Bailey, le barbier Link Twiddle, Cannonball et Flint Adams le tueur du Sheriff.
Lors d’un arrêt dans un relais Tex se fait soigner par le barbier qui lui enlève la balle du pied.
Plus tard lors d’une partie de poker Tex va reconnaitre le tueur Flint Adams grâce à sa brûlure à la main gauche lorsqu’il a cassé la lampe.
Acculé le tueur va réussir à échapper discrètement à nos amis avant de se réfugier chez Hawk Hammond.
Il ne reste plus à nos 2 compères qu'à faire machine arrière et repartir à Gold Fields régler son compte à toute la bande.
Tex sera nommé nouveau maire et Will repartira vers d’autres affectations…

Tex nous interprète:
§ You've got to Come and get me Boys
§ You're a Part of the West
§ Judge Morrow will find the Truth
 
Une durée de 61 minutes en N. et B. et en VO uniquement dans une copie passable.

Le générique:
Bill Elliott ...Wild Bill Hickok
Tex Ritter ...Tex Martin
Ruth Ford ...Reba Bailey
Frank Mitchell...Cannonball
Bradley Page ...Hawk Hammond
Tristram Coffin...Bert (Flint Adams in credits)
Hal Taliaferro...Link Twiddle
Francis Walker...Henchman Boot Hill
Joe McGuinn...Henchman Knuckles
George Chesebro...Red Thompson (Bartender)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!