Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

dimanche 6 novembre 2016

Secret of the Wasteland - Derwin Abrahams - 1941

Une aventure d'Hopalong Cassidy, la 38e sur les 66 que comporte la série.


Hoppy et ses deux complices, California et Johnny sont chargés de mener une expédition scientifique dans le désert. Ils font la connaissance du Dr Malcolm  Birdsall, du Professeur Stubbs, de Jennnifer Kendall et de leur équipe.
Slade Salters et sa bande ainsi que Moy Soong et ses amis regardent d'un mauvais oeil l'expédition se préparer. Peu de temps après le départ du convoi, un tonneau d'eau se brise, des chevaux sont dérobés et le cuisinier chinois se comporte de bien étrange manière.
Dans des ruines, Jennifer disparait mystérieusement alors que Johnny lui faisait la cour et Hoppy tente de remonter sur sa piste avec l'aide de ses amis ...


Un bien étrange épisode de la série des Hoppy. Dès le début tous les protagonistes se montrent mystérieux voire antipathiques. On ne comprend pas très bien où le scénario va nous mener et on peine à suivre l'action.

C'est le premier film de la charmante Barbara Britton qui joue ici une jeune chercheuse qui refusera les avances de Johnny pour se consacrer à la science. Bien sûr, elle porte ici une paire de lunettes qui auraient du lui donner un air intellectuel ! Décidément les clichés ont la vie dure ...

Le lieu de tournage:

Alabama Hills, Lone Pine, Californie
                                                                         
                                                                            66 minutes

William Boyd ...
Hopalong Cassidy
Andy Clyde ...
California Carlson
Brad King ...
Johnny Nelson
Soo Yong ...
Moy Soong
Barbara Britton ...
Jennifer Kendall
Douglas Fowley ...
Slade Salters
Keith Richards ...
Clay Elliott
                                                 Richard Loo ...
Quan
Lee Tung Foo ...
Doy Kee
Gordon Hart ...
Dr. Malcolm Birdsall
Earl Gunn ...
Clanton
Ian MacDonald ...
Hollister
John Rawlins ...
Williams
Roland Got ...
Yeng
Hal Price ...
Professor Balto Stubbs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!