Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

jeudi 8 décembre 2016

Idaho Kid - Robert F. Hill - 1936


En route pour la petite ville de l'Ouest qui l'a vu naitre, Idaho assiste au plus maladroit des hold ups qu'il ait jamais vus. Pendant que le kid dérobe un porte monnaie contenant 7 dollars, Idaho détache l'étrier du garçon qui ne manque pas se retrouver à terre une fois la diligence repartie.
Apprenant que le Kid a volé pour manger, Idaho l'emmène en ville et fait croire à un stupide pari. Voyant sa dextérité à manier le revolver, Bibb Stagel, la victime du hold up et le contremaitre de l'Ace of Spade appartenant à Endicott l'engage avec le Kid. Les deux hommes refusent l'offre de Peters qui souhaitait les engager dans l'équipe du ranch de Hollister.
Au magasin, Tumblebug reconnait Todd Hollister qui jadis a été élevé par les Endicott après le décès de sa mère. Depuis les deux familles se vouent une haine sans fin.
Le vieil Hollister survient mais ne reconnait pas son propre fils. Il s'empare d'une partie des rouleaux de fil de fer qui appartiennent à Endicott qu'il tente de priver d'accéder à l'eau. Idaho réussit à détourner son père et à sauver Endicott ce qui provoque l'admiration de Hollister. Mais lorsque Bibb tire dans le dos de Peters près de la clôture, Idaho quitte le camp de Hollister pour ramener avec l'aide du Kid Peters chez les Endicott qui les engagent alors. 
Idaho récupère le fil de fer et emporte une manche. Lorsque les bêtes de Endicott n'ont plus accès à l'eau, le dénouement n'est pas loin ...Idaho devra-t-il affronter son propre père ? Vous le saurez en regardant ce film ! :-)

                                                                    59 minutes
                                               Rex Bell ...
Todd Hollister aka Idaho

Marion Shilling ...
Ruth Endicott

David Sharpe ...
The Kid (as Dave Sharpe)

Earl Dwire ...
Clint Hollister

Lafe McKee ...
John Endicott

Charles King ...
Bibb Slagel

Phil Dunham ...
Tumblebug Jones

Lane Chandler ...
Jess Peters

Dorothy Wood ...
Mrs. Endicott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!