Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

lundi 26 décembre 2016

Painted Desert - David Howard - 1938


A ne pas confondre avec celui de 1931 avec William Boyd et Clark Gable par contre Howard s’en servira pour introduire quelques stock-shorts
David et George ont vécu une grande amitié cinématographique qui durera 8 ans de 1932 à 1940 avec un ensemble de 25 westerns.



En Arizona dans son ranch, Bob McVey et ses 2 partenaires Steve et Bill attentent patiemment la pitance que prépare le cuistot dans son Chuck-wagon lorsqu’un cavalier vient les prévenir que l’exploitation minière des Squatters a cessé son activité.
Bob et ses amis se rendent sur le lieu pour en savoir un peu plus mais sur place Bob va trouver sur un poteau de bois un message du prospecteur Charles M. Banning.
Dans la cabane de Charles, Bob trouve sur la table une lettre de l’investisseur minier Hugh Fawcett adressée à Charles qui stipule que les rapports d’analyses indiquent que les échantillons de minerai ne sont pas précieux et ne comportent que très peu de Tungstène.
Au même moment arrive la jolie et fougueuse Carol, fille de Charles M. Banning  qui va faire déguerpir les 3 cowboys sous la menace de sa Winchester.
Ne voulant pas en rester là Bob va se rendre en ville pour tirer au clair la situation.
Là dans le bureau de Hugh Fawcett se trouve Charles M. Banning acculé par la faillite de sa mine qui va accepter l’offre du véreux Hugh qui lui propose 2 000 $ pour l’achat de sa mine et 500 $ pour les droits.

Mais peu après Charles M. Banning va être pris au piège dans une partie de poker avec Bart Currie qui est commandité par Hugh Fawcett pour le provoquer et l’abattre.
Orpheline, Carol va se lier avec Yukon Kate, la propriétaire du saloon qui voudrait bien le vendre  pour investir dans la mine de Carol.
Cette dernière va apprendre que le véritable propriétaire de la mine est Bob McVey et qu’il  est déterminé à récupérer sa mine….
Alors commence un conflit entre Bob et la bande de l’escroc Hugh Fawcett qui veut exploiter la mine à tout prix et ainsi suivront stampedes, sabotages et des dynamitages qui provoqueront la mort de Hugh Fawcett avec sa propre dynamite. Carol pourra trouver un véritable partenariat avec Bob et reconstruire la mine…
Coté chansons nous avons Ray Whitley et George  sifflotant.
* Painted Desert
* Oh! Susanna
* Moonlight on the Painted Desert
* My Days Are Through on the Range

Un conseil: A visionner impérativement car pour le tournage George va galoper dans l’un des plus beaux sites:
§ Red Rock Canyon State Park - Highway 14, Cantil, Californie


Une durée de 59 minutes en N.et B. en VO dans une copie superbe.


Au générique nous avons:
George O'Brien.....Bob McVey
Laraine Day……...Miss Carol Banning
Ray Whitley……...Steve
Stanley Fields…....Bill
Maude Allen….....Yukon Kate
Fred Kohler……...Hugh Fawcett
Lloyd Ingraham....Charles M. Banning
Harry Cording…...Henchman Burke
Max Wagner……..Henchman Kincaid
Lee Shumway…....Bart Currie

Fred Kohler

Laraine Day

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!