Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

samedi 10 décembre 2016

Prairie Law – David Howard – 1940

David provoquera une bonne entente entre Virginia, George et Ray qui feront un très bon trio, la preuve !
Virginia Vale ne va pas connaître une longue carrière cinématographique, pourtant blonde et mignonne elle tournera une quinzaine de westerns entre 37 et 45. Il y aura une sacré complicité entre ces trois-là,  elle tournera 6  films avec George et 8 avec Ray.

Le rancher Brill Austin, son ami Sam Sully et ses hommes rassemblent le bétail lorsqu’ils voient arriver au loin des colons dans 2 chariots qui traversent leurs terres.
Bien que l’eau soit rare dans la région, Brill Austin va recevoir amicalement Franklin Brambull, son fils Larry et sa fille Priscilla en les autorisant à puiser dans sa source de ‘Lazy A Springs’ sous un long regard du grand charmeur.
Peu après nos 2 amis vont se rendre dans la bourgade d’Olympia City dans le bureau de Ben Curry juge et promoteur de terres pour tirer au clair sa politique de vente de terres aux colons en leur promettant de l’eau à volonté dans des puits alors inexistants.
Là va alors éclater un conflit entre Brill Austin et Ben Curry et ce dernier va mettre en œuvre avec son complice Pete Gore le boucher local un raid pour soustraire le bétail de Brill Austin car Pete se plaint d’insuffisance de viande.
Le Sheriff Jim Austin, informé du vol par Brill Austin, se rend aussitôt chez le boucher Pete Gore pour l’accuser de posséder du bétail volé mais ce dernier ne va pas hésiter à le poignarder dans le dos avec un couteau de boucher.
Après la mort du Sheriff, s'ensuit un procès et la tension va encore monter d’un cran car Ben Curry va parvenir à fausser le procès du boucher en le faisant acquitter grâce à une élection frauduleuse du jury.
Brill Austin va se démener pour faire élire Franklin Brambull comme juge du Comté  et ce dernier aussitôt élu fera porter la Tin Star à Brill Austin. Ils feront ainsi  déplacer le procès du boucher dans un autre Comté.
La bande de Ben Curry ne l’entend pas de cette oreille et cela finira avec quelques belles fusillades, poursuites de chariots et une finale de galopades entre le bon Brill Austin et le méchant boucher Pete Gore avant que Brill puisse enfin serrer dans ses bras sa dulcinée Priscilla.
 Le lieu de tournage:
RKO Encino Ranch-Balboa Boulevard & Burbank Boulevard, Encino, Los Angeles, Californie
 Les chansons:
§ Let Me Ride Down a Rocky Canyon
§ Oh Susanna

Une durée de 58 minutes en N.et B. en VO une copie proprette.
Monte Montague
 Le générique:
George O'Brien….Brill Austin
Virginia Vale…….Priscilla Brambull
Dick Hogan……...Larry Brambull
J. Farrell MacDonald...Sheriff Jim Austin
Slim Whitaker…..Silent
Cy Kendall…........Pete Gore (as Cyrus W. Kendall)
Paul Everton…….Judge Ben Curry
Henry Hall……….Franklin Brambull
Monte Montague...Sam Sully
Quen Ramsey….....Murph 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!