Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

vendredi 2 décembre 2016

Scarlett River - Otto Brower - 1933



                           -Otto Brower nous concocte un western pour la firme RKO
-Le décor s’ouvre sur un territoire aride un chariot conduit par Tom Baxter et de sa partenaire Babe Jewel s'avance. Une roue se prend dans une ornière et casse c'est la fin du voyage ... mais NON .... nous sommes en plein tournage de film !

 

Un tournage d'ailleurs catastrophique pour le réalisateur Sam Gilroy qui rencontre des difficultés pour trouver des extérieurs de tournage convenables.
Tom Baxter est acteur de western à Hollywood. Un jour il se rend à la cantine du studio où il va faire la rencontre de Joel McCrea, Myrna Loy, Bruce Cabot ainsi que d’un gaillard qui lui montre une photo d’un décor naturel  idyllique pour son tournage le ‘Scarlet River Ranch’ : l’affaire est conclue.
Judy Blake est sur le point de perdre le ranch qu'elle possède car elle est criblée de dettes.
Elle reçoit une lettre qui l’informe qu’un producteur de films veut utiliser son ranch comme décor pour le tournage d’un western contre une belle somme de dollars.
Tom Baxter et toute l’équipe se rendent au ranch, le tournage commence et les ennuis aussi, Tom va vite apprendre que Judy doit beaucoup d’argent à un créancier véreux et fermier rival 'Clink' McPherson.
Mais cela n’arrange pas les affaires du créancier Clink qui organise des sales tours avec la complicité de Jeff Todd le régisseur du ranch de Judy.
Pour cela 'Clink' McPherson et sa clique volent le bétail, empoisonnent les points d’eau du ranch, montent le kidnapping de Judy et font croire que le véreux Jeff est victime aussi de l’enlèvement.
'Clink' McPherson va ainsi menacer de tuer Judy si l’équipe du film ne quitte pas le ranch sous 24 heures.
Tom va déployer son énergie et grâce à l’aide du jeune Buck frère de Judy, il va s’introduire dans la cache du gang  sous un déguisement afin de sauver sa belle Judy et mettre fin à leurs agissements par une empoignade …….


Une durée de 54 mn en VOST diffusé sur ciné-cinéma en 2004

Pour la distribution nous avons :
Tom Keene / Tom Baxter
Dorothy Wilson / Judy Blake
Lon Chaney Jr. / Jeff Todd
Betty Furness / Babe Jewel
Roscoe Ates / Ulysses
Edgar Kennedy / Sam Gilroy
Billy Butts / 'Buck' Blake
Hooper Atchley / 'Clink' McPherson
Jack Raymond /Benny
Jim Mason /Dummy 
Yakima Canutt / Yak


Tom Keene naturel

Tom Keene maquillé
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!