Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mercredi 14 décembre 2016

Spoilers of the Range - Charles C. Coleman - 1939

Charles C. Coleman, réalisateur perdu dans les oubliettes d’Hollywood, actif dans les années 30  va  s’orienter pour une longue carrière comme assistant réalisateur.
Charles C. Coleman tournera  4 westerns durant sa carrière avec une des stars de l’époque Charles Starrett :
1936 Code of the Range
1936 Dodge City Trail
1939 Outpost of the Mounties
1939 Spoilers of the Range
Ensuite Charles Starrett entame sa carrière avec les aventures de Durango Kid de 1940 à 1952.


Dans le vieil Ouest tout commence toujours en chansons : Bob Nolan et son groupe les ‘Sons of the Pioneers’ nous interprètent  ‘Saddle the Sun’.
Cela se passe dans la bourgade de Mesa Verde, la population se prépare à une collecte sous l’œil attendri du vieux Sheriff Hank.
La collecte est organisée afin que les éleveurs de bovins récoltent des fonds pour se payer un nouveau barrage pour lequel ils ont hypothéqué leurs terres.
Hélas lors de la soirée dansante l’argent récolté déposé à la banque par le Sheriff Hank sera dévalisé peu après par une bande de scélérats.
Désespérés les éleveurs se tourneront vers le gros propriétaire du saloon Cash Fenton qui à l’insu des éleveurs est l’instigateur du vol commis par son adjoint Lobo Savage et  sa bande.
Cash Fenton accepte de leur avancer les fonds à une condition, que ces derniers envoient leur bétail dans un délai impératif sur le marché.
S’ils n’y parviennent pas les privilèges du barrage lui reviendront
Fenton va tout mettre en place avec son acolyte Lobo Savage pour bloquer le passage de la vallée afin que les  éleveurs ne passent pas à temps.
Un blocus qui sera vite découvert par les éleveurs qui feront appel à l’éleveur Jeff Strong pour mener une lutte contre les hommes de Lobo Savage.
Lors d’un affrontement l’éleveur Dan Patterson sera blessé ce qui motivera sa jeune fille Madge à exhorter les éleveurs à prendre les armes.
Jeff Strong, les Sons of the Pioneers et Madge  vont réussir à affoler le bétail  afin de bloquer le passage à la bande de Cash Fenton.  Néanmoins les bandits réussiront à prendre la fuite pour se réfugier dans leur saloon où commencera ainsi une bonne bagarre…qui décimera toute la bande. Le barrage sera ainsi terminé et tout finira en chanson évidemment avec les ‘Sons of the Pioneers’

Le tournage aura lieu dans les studios ‘Columbia Pictures’ (Californie)

Une durée de 57 minutes en VO et en N. et B. d’une bonne qualité.

Nous avons la l’occasion de voir et d’entendre le groupe ‘Sons of the Pioneers’ qui nous accorde  quelques bons classiques comme:
Tumbling Tumbleweeds
Saddle the Sun
Sagebrush Symphony
Trail Herdin' Cowboy
Trail Dreamin'


Pour le générique nous avons :
Charles Starrett   ...Jeff Strong
Iris Meredith       ...Madge Patterson
Sons of the Pioneers...Musicians
Dick Curtis          ...Lobo Savage
Kenneth MacDonald...Cash Fenton
Hank Bell           ...Sheriff Hank
Bob Nolan         ...Bob
Edward LeSaint...Dan Patterson
Forbes Murray...David Rowland
Art Mix           ...Henchman Santos
Edmund Cobb  ...Rancher Kendall


Iris Meredith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!