Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mardi 20 décembre 2016

The Crooked Trail - S. Roy Luby - 1936

Dans le désert, un bandit est poursuivi par un shérif et son assistant. Lorsque son cheval chute le bandit poursuit à pieds et ses poursuivants renoncent à le suivre, laissant le désert œuvrer pour eux.
Plus loin le bandit assoiffé attaque sur Solano, un gentil mexicain qui lui offre de l'eau. Pendant la bagarre l'eau s'écoule du bidon qui se vide dans le sable.
En route pour changer de vie et acheter une concession, Jim Blake fait la connaissance de Tex, lui-même prospecteur. Les deux hommes font route ensemble et découvrent Solano et le bandit nommé Harve Tarlton complétement déshydratés.
Solano jure de rendre sa gentillesse à Jim. Après l'avoir déposé chez un mexicain les trois hommes poursuivent leur chemin. Harve suggère à Jim de devenir partenaires.
Les deux hommes trouvent un peu d'or et bossent dur pour l'extraire. Harve semble avoir changé mais il reste un bandit dans l'âme. Une nuit il va voler l'or de Tex qui le poursuit sans pouvoir prouver quoi que ce soit. Tex est complice de Lanning, un sale type qui fait croire qu'il est fiancé à Helen, la jolie fille du magasin et tout le monde en ville sait que Harve est un bandit.
Lorsque Jim et Helen se marient après que Lanning soit jeté hors de la ville, Helen tente de mettre en garde Jim contre Harve mais celui-ci défend son partenaire.
Un jour des bandits attaquent et Jim maintenant Marshall les poursuit avec une posse et Harve en profite pour avouer son amour à Helen. Pour prouver à Jim que Harve est un affreux bonhomme, Helen fait mine de le suivre. Harve tire une balle sur Tex qui tente de l'arrêter ...

On se demande comment il est possible que Jim ne se rende pas compte du caractère de Harve. Certains y voient une histoire gay, ça pourrait l'être en effet, allez savoir, c'est une histoire bien compliquée en tous cas. 

Le scénario est tordu, Helen croit pièger Harve en lui faisant croire qu'elle le suit de plein gré mais Harve n'est pas dupe car il l'a entendue mettant en garde Jim. Helen croit que Jim a trouvé sa lettre d'explication visant à montrer que son partenaire est un voleur mais Harve l'a emportée. Du coup Jim croit être trompé. Il faudra beaucoup de blessures au propre et au figuré pour que les choses reprennent un cours normal !

Le lieu de tournage

* Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall, California, USA

* Vasquez Rocks, Vasquez Rocks Natural Area Park - 10700 W. Escondido Canyon Rd., Agua Dulce, California, USA


Aux cascades :Eddie Parker

                                                                         58 minutes
Johnny Mack Brown ...Jim Blake
Lucile Browne...Helen Carter
John Merton...Harve Tarlton
Charles King...Lanning
Ted Adams...Estaban Solano
John Van Pelt...Tex
Ed Cassidy...Grimby (as Edward Cassidy)
Horace Murphy...Carter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!