Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

lundi 12 décembre 2016

The Fighting Deputy / Le Meurtre du Shérif - Sam Newfield - 1937



Le deputy Tom Bentley compte fleurette à sa dulcinée Alice en lui faisant miroiter leur futur logis et en lui chantant une chanson de sa voix de baryton, lorsque Fuzzy, son collègue fait son apparition : Le père de Tom, le shériff, à besoin de ses deputies pour protéger un chariot transportant des valeurs.
Dans l'affrontement le shérif est blessé et un bandit nommé Scar Adam prend la fuite avant de se réfugier chez son père et sa soeur, Alice.
Lorsque Tom est nommé shérif à la place de son père, Alice déclare refuser de l'épouser s'il accepte le poste. Du coup Tom décide de renoncer à traquer l'affreux Scar. Le jour de son mariage, le cadavre de son père lui est envoyé. Tom jure de le venger...
Al St John et Marjorie Beebe

On connaissait le Fighting Sheriff, le Fighting Marshall voire le Fighting Lawman, voici le Fighting Deputy !
Le scénario n'est pas mauvais en soi, il y a des idées, mais Fred Scott sourit un peu trop, Al St John est un peu lourd dans les scènes d'humour et les chansons ne sont pas très entrainantes.
Les bruitages sont bizarres, les coups de feu font des piouuu, zimmm, et certains cavaliers montent mal voire se montrent brutaux avec leurs montures.

 
Phoebe Logan
Par contre Phoebe Logan dont c'est le seul film est vraiment très mignonne et White King, le cheval de Fred est très photogénique.

Fred Scott chante
Old Home Ranch, Yellow Mellow Moon et A Hideaway in Happy Valley

50 minutes





Fred Scott ...
Tom Bentley
Phoebe Logan ...
Alice Denton
Al St. John ...
Fuzzy
Marjorie Beebe ...
Peaches
Charles King ...
Scar Adams aka Jim Denton
Frank LaRue ...
Sheriff Bentley
Eddie Holden ...
Axel
Lafe McKee ...
Frank Denton    
Jack C. Smith ...
Jed (as Jack Smith)
Jack Evans ...
Henchman Shorty
James Sheridan ...
Henchman Buck (as Sherry Tansey)
White King ...
Tom's horse  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!