Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

jeudi 22 décembre 2016

The Lone Star Vigilantes - Wallace W. Fox - 1942

9e aventure de W B H.
Wallace va réunir  le trio gagnant de ‘Vengeance of the West’ qui vient de tourner la même année : Déjà posté sur WM.
Cela sera les 2 seules aventures tournées par Wallace.
Notre trio tournera 6 aventures de Wild Bill Hickok entre 1941 et 1942, la suite passera  ensuite  entre les mains de Guy Madison, mais il va falloir attendre 1952 à 1955.
1865 la guerre civile vient de se terminer, les soldats de l’Union et les Confédérés regagnent leurs fermes et parmi eux 3 soldats rebelles Wild Bill Hickok, Cannonball Q. Boggs et Tex Martin chantonnent en cœur ‘Headin' Home to Texas’ car ils sont fort contents de rentrer  dans leur vieil Etat du Texas.
Des coups de feu  éclatent et  le Colonel Sam Monroe  tire à tout va sur des uniformes Yankees, mais Wild Bill va vite reconnaitre que c’est son vieil ami.
Le Colonel va inviter nos 3 amis dans son ranch au Texas où il emmène des chevaux. En cours de route ils croiseront Sherry, la fille du Colonel.
Sherry vient de découvrir que des voleurs sont en train de dérober leurs chevaux et essayent de traverser  la frontière Mexicaine.
Lors de la poursuite et après une fusillade  2 des 4 bandits vont réussir à s’échapper mais avant de ce faire ils vont blesser le vieux Colonel à la jambe.
Le Colonel Sam Monroe doit se faire soigner par le médecin le plus proche qui se trouve être le Dr. Mark Banning et sa fille aide soignante Marcia.
Une fois soigné Le Colonel Sam Monroe et ses amis se rendent dans la ville de Winchesteroù ils découvrent que la ville est sous la loi martiale par des soldats se faisant appeler police d’état qui ont ordonné la confiscation de toutes les armes à feu.
Nos 3 amis sont rapidement repérés par le Major Halland Clark et ses soldats qui veulent  confisquer leurs armes mais voilà parmi les soldats ils vont reconnaitre le Sergeant Charley Cobb et son complice Benson, les 2 fugitifs voleurs de chevaux.
Wild Bill Hickok, ses 2 amis, avec l’aide de Marcia et des citoyens qui en ont assez des prélèvements des lourdes taxes vont aller devant un bel affrontement de rue contre le Major Halland Clark et ses vauriens puis devant la justice.
Il reste plus à nos 3 amis qu'à galoper vers d’autres aventures…..
Durant le film Tex va nous interpréter:
§ Headin' Home to Texas
§ When the Moon is Shinging on the Old Corral
§ Going to Join the Rangers
 

Wallace ira tourner à Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, Californie.

Coté cascades nous avons:
Chuck Hamilton
Tommy Coats
Ted Mapes
Francis Walker
Une durée de 57 minutes en N. et B. et en VO uniquement dans une copie très fade.
Le générique:
Bill Elliott……..Wild Bill Hickok
Tex Ritter……..Tex Martin
Frank Mitchell….Cannonball Q. Boggs
Virginia Carpenter...Sherry Monroe
Luana Walters…..Marcia Banning
Budd Buster…….Colonel Sam Monroe
Forrest Taylor…..Dr. Mark Banning
Gavin Gordon.....Major Halland Clark, aka Keller
Lowell Drew…….Peabody
Edmund Cobb........Sergeant Charley Cobb


Luana Walters
Virginia Carpenter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!