Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mardi 6 décembre 2016

West of the Alamo - Oliver Drake -1946

Oliver et Jimmy  uniront 4 fois leurs talents pendant cette même année  et  ‘West of the Alamo’ est leur 8e western.

 Deux Joyeux Texas Ranger Jimmy Wakely et 'Lasses' White cheminent sur une piste en chantonnant ‘Get Along Little Pony, Get Along’.
 Nos compères se rendent à Cedar Rock incognitos pour une mission mandatée par Clay Bradford président de la banque de Cedar Rock afin de découvrir un gang de braqueurs de Stagecoach  transportant l’argent de sa banque.
 Soudain éclatent des coups de feu et nos 2 Texas Rangers vont aussitôt venir en aide à un gunfighter poursuivi par 3 hommes qui prennent aussitôt la fuite, de même le tueur qui laisse tomber un mouchoir parfumé.
 Une fois en ville Jimmy et 'Lasses' se rendent à la banque de Clay Bradford qui va leur expliquer qu’il soupçonne fortement derrière ces vols la tenancière du saloon Jane Morgan secondée par sa sœur Helen.
 Hélas Jane a toujours un alibi aux moments où les vols ont lieu et dans le même temps elle prête de l’argent aux éleveurs de la région à des taux largement inférieurs à ceux proposés par la banque de Clay Bradford.
Pour mener à bien leur investigation nos 2 Texas Rangers se rendent dans le saloon de Jane et vont se faire embaucher comme chanteur et  barman.
 Un peu plus tard Jimmy et 'Lasses' vont réussir à déjouer le hold-up d’une Stagecoach mené par Keno Wilson associé de Jane et nos amis vont apprendre que Keno tente de récupérer l’argent appartenant légitimement à Jane car son défunt père a été spolié par le frauduleux banquier Clay Bradford…..
Les chansons sont interprétées par Jimmy and His Saddle Pals.
§ West of the Alamo
§ The Morgans and the Whites
§ Get Along Little Pony, Get Along
§ Crazy Blues
§ I'm Always Blue For You
§ He's Gone Up the Trail
§ You Can't Break the Chains of Love
Une durée de 57 minutes en N.et B. en VO dans une copie potable.

Le générique:
Jimmy Wakely...Texas Ranger Jimmy Wakely
Lee 'Lasses' White...Texas Ranger 'Lasses' White
Ray Whitley…….Keno Wilson
Jack Ingram……Clay Bradford
Iris Clive……….Jane Morgan
Early Cantrell….Helen Morgan
Betty Lou Head..Mary Jones
Budd Buster…….Shotgun
Eddie Majors…...Henchman Dean Thomas
Rod Holton    ……..Henchman Emmett
Arthur 'Fiddlin' Smith...Saddle Pals Fiddle Player
Iris Clive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!