Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

lundi 9 janvier 2017

Black Aces - Buck Jones - 1937


                   
Ted Ames (Buck Jones) perd son ranch et l'un de ses chevaux au poker puis est accusé du meurtre de l'un des associés de Stoddard(Ken MacKaye)  quand sa fiancée Sandy  (Kay Linaker) le laisse tomber.
Un gang terrorise la région en faisant parvenir un as de pique aux futures victimes pour les faire chanter. Une carte est retrouvée sur Ted...
Un film au scénario compliqué difficile à suivre (avec une bande son loin d'être très claire dans ma version). L'action est plutôt lente, et franchement pas vraiment passionnante, malgré quelques courses poursuites et coups de feu.
Les cascadeurs:
Aline Goodwin
Cliff Lyons

Les lieux du tournages.
Kernville, California, USA
Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall, California, USA


Une version en VO   
une durée de 58 minutes
Au générique :
Buck Jones / Ted Ames
Kay Linaker /Sandy mcKenzie
Robert Frazer /Homer Truesdale
Raymond Brown /Henry line
Ken MacKaye /Len Stoddard





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!