Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

vendredi 27 janvier 2017

Flaming Frontiers - Ray Taylor/Alan James - 1938


 Mai 1938, la firme Universal va mettre en chantier ‘Flaming Frontiers’ avec deux réalisateurs tels que Ray Taylor et Alan James.
Hélas ils se serviront de pas mal de stock-shorts  de ‘Indians Are Coming’ et ‘Rustlers of Red Dog’ mais réussiront à faire de superbes chevauchées et mettre de très bons personnages de second plan. 


Nous sommes dans la vieille Californie où les champs aurifères et les mines d’or sont florissants ainsi que les escrocs et tueurs en tous genres.
Ces derniers sont là pour s’enrichir sans scrupule au dépend des mineurs mais un homme est là pour les traquer, le Frontiersman Tex Houston qui déploiera toute son énergie pour se battre contre eux.
Dans le Sud-Ouest où toute une région de la Californie est en flammes, des Cheyennes révoltés brûlent les convois de chariots des colons qu'ils massacrent.

Sur une colline Tex Houston à cheval attend patiemment la fin de la bataille pour sauver ceux qui peuvent être encore vivants.
Tex ne trouvera qu’un seul rescapé, un chien accroupi à côté de son maitre mort.
Buffalo Bill son ami arrive et après des discussions sur le massacre chacun se sépare pour reprendre la piste.
Peu après Tex et son nouvel ami canin vont percevoir un cavalier du Pony express poursuivi par 3 indiens.
Tex se porte à son secours et réussira à les faire fuir et le cavalier va lui confier la sacoche de courriers avant de rendre l’âme.
La sacoche à la main Tex va vérifier les courriers qui sont adressés à  la ville minière de Plainsville.
Une fois arrivé à Plainsville, Tex trouve une ville en effervescence où les chariots des colons font halte pour leur ravitaillement.
Ainsi Tex va rendre la sacoche et faire la rencontre dans une boutique d’Andy Grant et de sa fille Mary qui est harcelée par le financier véreux Bart Eaton qui essaie de la contraindre de devenir sa femme car il vise de prendre possession de la mine d’or de Mary.
Bien vite Tex va en venir aux mains avec Bart qui sera remis à sa place……..ainsi va démarrer une grande aventure et comme tout bon serial nous aurons droit à des dynamitages, éboulements, bâtiments en feu, galopades, courses de chariots, raid d’indiens, ouragan et surtout des grêles de balles et enfin Tex et Mary vont pouvoir partir vers un beau Sunset ……
Un serial qui ne sortira jamais dans nos salles de cinéma mais par contre nos voisins au Portugal auront plus de chance.

Les cascadeurs:
Cliff Lyons
Cliff Parkinson
George Plues
Matty Roubert
Tom Steele
Bob Woodward


Les 15 chapitres :
1. The River Runs Red
2. Death Rides The Wind
3. Treachery At Eagle Pass
4. A Night Of Terror
5. Blood And Gold
6. Trapped By Fire
7. A Human Target
8. Savage Horde
9. Toll Of The Torrent
10. In The Claws Of The Cougar
11. The Half-Breed's Revenge
12. The Indians Are Coming
13. The Fatal Plunge
14. Dynamite
15. A Duel To The Death.


Une durée de 298 minutes en VO dans une  copie N et B passable paru chez Oldies.



Le générique:
Johnny Mack Brown…...Tex Houston
Eleanor Hansen…...Mary Grant
John Archer…...Tom Grant
William Royle…...Henchman Jim Crosby
Charles Middleton…...Ace Daggett
James Blaine…....Bart Eaton
Charles Stevens…...Henchman Breed
Jack Rutherford…...Buffalo Bill Cody
Eddy Waller…...Andy Grant
Ed Cassidy…...Joe - Henchman
Karl Hackett…...Jake
Horace Murphy…...Sheriff
Chief Thundercloud…...Thunder Cloud
Chief John Big Tree...Arapaho Chief

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!