Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mercredi 25 janvier 2017

Naked Hands - G.M. Broncho Billy Anderson - 1916


Film aussi appelé Humanity


Broncho Billy est chercheur d'or et vit avec sa femme Edith dans la grande prairie. Celle-ci s'ennuie et lorsque Stanton, un homme d'affaires de l'Est se présente, elle ne peut résister à le suivre et s'enfuit avec lui. Au même instant, Billy trouve de l'or et se réjouit de la surprise qu'il va faire à sa femme en achetant des meubles et un piano qu'il fait amener dans sa cabane. Lorsqu'il trouve la note de sa femme implorant sa compréhension, il brûle le tout. Ses amis lui ramènent les deux fugitifs dans le but de pendre Stanton mais Billy se montre magnanime envers sa femme puisqu'elle lui préfère un autre. Devenu riche, Billy est un jour invité à une party où il retrouve Stanton qui critique son ex-femme. Devenu comme fou, Billy lui promet de le tuer à mains nues s'il devait faire du mal à Edith. Celle-ci, malheureuse, se suicide en regrettant sa vie avec Billy. Appelé à son chevet et présent à sa mort, Billy voit rouge et se précipite chez Stanton qu'il commence à étrangler lorsqu'une petite fille parait et lui demande d'épargner son père ....

Je n'étais pas trop emballée de voir ce film, après avoir vu Son of a Gun, avec le même G.M. Broncho Billy Anderson. Mais j'avoue que ce film est une bonne surprise. Le thème est assez inhabituel,  le scénario très simple, les scènes percutantes, le combat final est incroyable de violence, et Broncho se montre plutôt touchant contrairement à ce qu'il démontrait dans le film sus-mentionné.
Ce film se trouve comme bonus dans le DVD édité par Unknown Video avec Wagon Tracks avec William S. Hart : en excellent état.
 
Gilbert M. 'Broncho Billy' Anderson ... Broncho Billy Adair (as G.M. Anderson)
Ruth Saville   ... Edith Adair
Rodney Hildebrand ... Arthur Stanton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!