Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

lundi 23 janvier 2017

The Old Wyoming Trail - Folmar Blangsted - 1937


D’origine Danoise il va se servir de plusieurs pseudonymes soit Folmer Blangstead ou Folmer Blangsted et Folmar Blanksted.
Il aura eu une longue carrière à Hollywood de 1944 à 1976 comme monteur principalement à la firme Warner Brothers et à la réalisation pour simplement 2 westerns tournés en 1937 “Westbound Mail“ et “The Old Wyoming Trail“ aux cotés de Charles Starrett.


Sur une piste Bob Patterson et son acolyte Sandy font route vers Hidden Valley dans le but d'acheter un troupeau de bovins au rancher Jeff Halliday pour un montant de 5 000 $.
En cour de chemin ils doivent faire face à l’attaque d’une diligence par 4 détrousseurs qui ont blessé le conducteur.
Bob Patterson lors de la poursuite abat l'un des bandits et va mettre hors de combat les 3 autres avant de bien les ficeler pour les remettre au Sheriff de Hidden Valley.
A  bord de la diligence se trouvent le vieux rancher Jeff Halliday et sa fille Elsie qui va révéler à  Bob qu’il y a eu dans la région des faits étranges. En effet plusieurs acheteurs de bétail ont disparu et deux bonshommes, Lafe Kenney et son associé Ed Slade complotent dans le but d'acquérir les ranchs locaux car leurs terres se trouvent être sur le tracé d’une future ligne de chemin de fer.
Le lendemain une fois l’affaire de l’achat du bétail conclue et les 5 000 $ versés à Jeff Halliday ce dernier va être torturé par  les complices à la solde de Lafe et Ed qui  lui réclament les 5 000 $.
Informés par Elsie de la situation difficile de son père, Bob Patterson et Sandy vont s’engager dans une lutte pour piéger les vauriens et finir par un bon shoot-out entre Bob et Ed Slade…..
Charles va galoper dans les décors de Californie :
* Agoura
* Andy Jauregui Ranch - Placerita Canyon Road, Newhall
* Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles
* Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall
Charles coté chanson sera en très bonne compagnie avec:
Ray Whitley and the Sons of the Pioneers parmis le groupe nous pouvons entre apercevoir Roy Rogers.
§ Tumbling Tumbleweeds
§ (He's) Ridin' Home
§ Goodbye Old Paint
§ Love Song of the Water all

                                                                    Les cascadeurs:
                                                                        Ted Mapes
                                                                       Joe Yrigoyen
 Une durée de 54 minutes en N.et B. en VO une copie de très mauvaise qualité sombre et du mal à visionner les personnages mais bon un film rare à dégoter.

Au générique nous avons:
Charles Starrett ……..Bob Patterson
Donald Grayson ……..Sandy
Barbara Weeks ……..Elsie Halliday
Dick Curtis ……..Ed Slade
Edward LeSaint ……..Jeff Halliday
Guy Usher ……..Lafe Kenney
George Chesebro ……..Hank Barstow
Edward Peil Sr. ……..Sheriff
Edward Hearn ……..Hammond
Art Mix …….. Henchman Carson
Sons of the Pioneers ……..Cowhands

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!