Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mardi 3 janvier 2017

Wagon Tracks West - Howard Bretherton - 1943


Le Kansas dans le territoire Pawnee vers les années 1890.
Deux cowboys,  Wild Bill Elliott et son acolyte Gabby se dirigent paisiblement  vers la ville de Six Gun County. Lorsque tout à coup  ils doivent prendre la fuite suite à une attaque Indienne. En dernier ressort ils doivent sauter d’une falaise dans un lac où ils ne voient pas un panneau indiquant que l’eau est contaminée.
Malheureusement Gabby va boire la tasse et peu après il va se sentir mal.
Une fois dans la bourgade Wild Bill va tenter de le faire soigner.
Pendant ce temps arrive par la diligence le jeune Dr. John Fleetwing, Indien Pawnee qui revient de l’Est un diplôme dans la poche.
Il est le premier indien sorti de l’école de médecine de Cumberland Indian Collège et il se trouve  être le fils de Brown Bear, chef de la tribu des Pawnees.
Aussitôt débarqué il va  soigner Gabby d’une dysenterie sous les moqueries des citadins mais Wild Bill Elliott croit en lui et amène Gabby à l’hôtel pour se faire soigner.
Le lendemain Bill ramène le Dr. dans sa tribu pour voir son père Brown Bear malade aussi de la dysenterie et  il va le soigner.
Bill et le Dr. Fleetwing vont apprendre que la tribu meurt peu à peu à cause d’une eau contaminée par les éleveurs qui ont installé un système d’irrigation.
Une situation qui arrange bien le crapule Robert Warren, Commissaire Territorial Indien avec son homme de main Laird et  avec la complicité de Clawtooth un homme médecine corrompu ils tenteront de déplacer la tribu pour prendre possession de leur terres.
Une tentation bien forte pour Clawtooth séduit par l’argent, les armes et  qui veut diriger la tribu et pour cela il va assassiner le vieux chef Brown Bear.
Le Dr. Fleetwing, Wild Bill et Gabby vont se battre afin de mettre hors d’état de nuire la bande de malfaisants et  rétablir la paix avec les Pawnees…..
Une durée de 55 minutes en VO et une copie très propre d’une TV Américaine.
Le lieu de tournage:
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, Californie.

Aux cascades nous avons :
Ben Corbett
Cliff Lyons
Jack Montgomery
Tom Steele
Au générique: une curiosité voir Tom Keene en homme médecine avec la mèche au vent…..
Bill Elliott        ...Wild Bill Elliott
George 'Gabby' Hayes ...Gabby
Tom Tyler       ...Clawtooth
Anne Jeffreys  ...Moon Hush
Rick Vallin   ...Dr. John Fleetwing
Robert Frazer   ...Robert Warren
Roy Barcroft    ...Henchman Laird
Charles Miller ...Brown Bear
Tom London     ...Lem Martin
Cliff Lyons         ...Henchman Matt
Jack Rockwell  ...Sheriff Summers

La collaboration entre Howard et Bill :
Bordertown Gun Fighters 1943
Hidden Valley Outlaws        1944
The San Antonio Kid 1944
Wagon Tracks West 1943


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!