Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

jeudi 16 février 2017

Arizona Legion / Les légions de l'Arizona - David Howard - 1939

 Une étonnante relation entre David et George qui va durer de 1932 à 1940 avec une longue série de 25 westerns pour la firme RKO.
Je peux vous dire qu’il n’y a rien à jeter et ces westerns valent bien d’être vus.……
David va lui mettre dans les bras pour la 3e fois consécutive Laraine Day.
Au passage nous pouvons remarquer au générique qu’elle porte le nom de Laraine Johnson mais par la suite elle le changera définitivement pour  Laraine Day.


A l’Ouest quelque part dans l’Arizona sur une piste poussiéreuse une Stagecoach avec à son bord 3 voyageurs dont le Lieutenant Bob Ives qui se rend dans sa garnison vers une bourgade désordonnée.
Tout d’un coup surgit une bande de brigands menée par Jim Dutton. Les hommes menacent de leur 6-coups le cocher, s’accaparer du coffre et du contenu des poches des 3 voyageurs avant de prendre la fuite.Tandis qu’à la bourgade Boone Yeager, un alcoolique invétéré monté sur son cheval tire à tout va sur tout ce qui trouve à sa portée. Derrière cette façade Boone, homme intègre et courageux, est en réalité un agent secret mandaté par le gouvernement qui tente de s’infiltrer dans le gang de Jim Dutton sous les ordres de Teagle un commissaire d’Etat qui tient la populace de la bourgade entre ses mains.
Ensemble ils commettent des méfaits mais seront acquittés par un jury à leur solde.
Boone Yeager, son compagnon Whopper Hatch et une poignée d’hommes ont prêté serment dans un lieu secret pour mettre fin au gang.
Ainsi Boone Yeager va réussir à se fondre dans la bande mais sa tendre chérie Letty Meade va penser qu’il est devenu un traitre et menace de le quitter.
Afin de garder son anonymat Boone va choisir de ne pas expliquer la situation.
Peu après Boone Yeager avec Jim Dutton et Whopper Hatch seront jetés en prison à la suite d’un jailbreak mais grâce à l’inadvertance de son gardien, Boone et Whopper vont réussir à s’évader et se rendront dans le repaire de la bande avec à leur trousse la cavalerie.
Une cavalerie qui va bien  servir à Boone car avec l’aide du Lieutenant Bob Ives ils vont débusquer l’homme qui est le chef véritable de la bande après une belle bataille sur une stagecoach. Enfin  Boone va reconquérir le cœur de sa dulcinée Letty Meade…….

Côté musique nous avons en autre Chill Wills et Rudy Soooter and his Ranchmen
§ I'd Rather Be Footloose
§ Believe Me If All Those Endearing Young Charms
§ The Wedding March
§ Tumble On, Tumbleweed
Les lieux de tournage:
*Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, Californie
*Burro Flats, Simi Hills, Californie
*Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, Californie
*Santa Susana, Californie
 Une durée de 58  minutes en VO dans une copie passable.….
Au générique:
George O'Brien…...Boone Yeager
Laraine Day……….Letty Meade
Carlyle Moore Jr....Lieutenant Bob Ives
Chill Wills………...Whopper Hatch
Tom Chatterton…..Commissioner Teagle
Edward LeSaint….Judge Clayton L. Meade
William Royle…….Jim Dutton
Harry Cording…...Whiskey Joe
Glenn Strange…….George Kirby
Monte Montague...Buck Dawson
Bob Burns………..Tucson Jones

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!