Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mercredi 8 février 2017

Phantom Ranger - Sam Newfield - 1938



Dans l'Ouest Sam va surfer avec l’ancien et le moderne, jongler entre costume classique et tenue Old West, cheval et téléphone comme dans tant de westerns des années trente : nous avons Tim et la chanson ou le Sidekick ne sont pas de mise.
Si vous aimez les vieux westerns il est pour vous et moi, en plus Sam nous fait bénéficier d’une superbe pellicule couleur sépia.
Sam va mettre dans les bras de Tim Suzanne Kaaren, une partenaire qui ne sera pas au zénith à Hollywood. Elle ne jouera que dans des courts métrages ou des rôles non reconnus et n’apparaîtra  que dans 3 westerns.



A Washington les crieurs de journaux font la une, ils relatent la mort de deux Fédéraux et la disparition de Pat Doyle, un des plus fameux graveurs de billets du Département du trésor.
Dans le bureau du FBI Joan Doyle vient aux nouvelles au sujet de son père mais n’en saura pas plus; en partant elle croise le G-Man Tim Hayes venu pour recevoir des ordres de son directeur J. P. Matthews.
Ce dernier soupçonne fortement une bande de faussaires qui inondent toute une région de billets de 20 $ et il pense que Pat Doyle est détenu comme captif pour contrefaire des billets.
Pour cela Tim Hayes doit se rendre dans la ville de Topec en Arizona car le FBI a découvert que dans un des faux billets est inscrit le nom de la ville.
Notre G-Man Tim va alors se changer pour une tenue de l’Ouest et prendre ses Colts et son cheval pour faire route en ignorant que la belle Joan Doyle a entendu la conversation et envisage de suivre le même chemin.
A Topec Joan Doyle va prendre un emploi de danseuse dans un saloon et se faire prénommer Dolores dans l’espoir de récolter des informations sur son père.

Quand Tim Hayes arrive en ville il va se rendre au saloon où il va faire la rencontre de Dolores dont il ne connaît pas la véritable identité .
Tim va feindre d’être soul et va dilapider une fortune de faux billets ce qui va intriguer le vil  Sharpe qui voudra connaitre la provenance de ces billets.
Une confrontation va s’engager entre Sharpe et 2 de ses hommes de mains Dan et Bud mais notre G-man va régler cela à la vitesse de l’éclair par la poudre de ses Colts.
Cela va permettre à Tim  de s’introduire dans la bande de Sharpe pour découvrir le repaire de la fabrication des billets et libérer le père de  la belle Joan/Dolores avant d'enfin prendre les vacances que ses patrons ont retardées….
Aux cascades nous avons :
*Herbert Holcombe
*Wally West
Sam va déposer sa caméra à:
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, Californie.

Pour une durée de 52 minutes en VO un dvd paru chez ‘Alpha Vidéo’ en 2005 dans une très belle copie.
Au générique
Tim McCoy……...Tim Hayes
Suzanne Kaaren...Joan Doyle
Karl Hackett.........Sharpe
John St. Polis…….Pat Doyle
John Merton……..Henchman Bud
Edward Earle.......Matthews
Robert Frazer…...Chief McGregor
Harry Strang…….Henchman Jeff
Charles King…….Henchman Dan
Richard Cramer…Barton
Tom London……...Reynolds 
Suzanne Kaaren

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!