Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mardi 14 mars 2017

Ambush At Tomahawk Gap - Fred F. Sears - 1953


McCord, Kid, Egan et Doc sont libérés après 5 ans sous les verrous pour vol. Dans une petite ville il leur est remis 10 dollars à chacun et ils ont quelques heures pour libérer le plancher.
McCord s'en prend violemment à Egan car il s'estime innocent du crime qui l'a condamné mais le Kid l'assomme d'un coup de bouteille sur la tête. Kid, Doc et Egan prennent le chemin de Tomahawk Gap où le butin devrait se trouver.
McCord échange sa selle mexicaine contre un rifle et un cheval qu'un homme lui cède pour mieux le suivre. Il se lance à la poursuite des trois bonshommes car il estime qu'ils lui doivent 1'800 dollars, soit le manque à gagner sous les verrous.
Plus loin les trois bandits sont attaqués par des bandits, McCord vient à leur rescousse. Les 4 hommes font les morts et réussissent à se débarrasser de leurs adversaires mais Kid est blessé au bras. 
Non loin une jeune femme tente de se faufiler dans les buissons et les hommes la font prisonnière. Toutefois elle montre des capacités à s'occuper de Kid qu'elle soigne avec beaucoup de douceur.
Arrivés à la ville fantôme de Tomahawk Gap les hommes essuient une tempête terrible. Le lendemain ils font la connaissance du gardien du cimetière et se rendent sur une tombe où ils cherchent le coffre qu'ils ont enterrés pour échapper aux militaires du Fort voisin 5 ans auparavant. Or ils trouvent bien le coffre mais celui-ci est vide. Ils comprennent alors que leur complice maintenant décédé a caché l'argent ailleurs en ville. Les quatre hommes mettent la ville à sac pour retrouver l'argent tandis que la jeune indienne soigne le Kid ...

Un film un peu bizarre car l'action est incongrue à plusieurs reprises. Ainsi les chevaux disparaissent mystérieusement et la petite troupe continue à pieds, McCord ne vaut pas mieux que ses compagnons de prison, Doc essaie de convaincre le Kid de rentrer dans le droit chemin, La morale est peut-être sauve à la fin mais le tout est très peu plausible.
La tempête est originale et il y a des affrontements avec les indiens apaches,  on passe quand même un bon moment. Dommage que les scénaristes n'aient pas pris un peu plus de temps pour construire un film solide !
Aux cascades:
Evelyn Finley
Le lieu de tournage:
§ Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, California, USA
                                                                        70 minutes

John Hodiak ...
McCord
John Derek ...
Kid
                                      David Brian ...
Egan
                                              María Elena Marqués ...
Navaho Girl
Ray Teal ...
Doc
John Qualen ...
Jonas P. Travis
Otto Hulett ...
Stranton
Percy Helton ...
Marlowe
Trevor Bardette ...
Twin Forks Sheriff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!