Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

jeudi 2 mars 2017

Cave of Outlaws / La caverne des Hors la loi - William Castle - 1951


Un mystérieux bandit masqué se jette à la poursuite d'un train et tue le conducteur et son assistant. Aussitôt une bande d'hommes armés font leur apparition et s'emparent des sacs postaux contenant une grosse somme d'argent.
Les bandits s'enfuient et trouvent refuge dans une caverne où ils sont suivis par les hommes de la Wells Fargo, Après avoir trouvé un homme mort et abattu un autre, ceux-ci découvrent un jeune garçon et tentent de le forcer à révéler où se trouvent les sacs mais le pauvre gosse semble l'ignorer.
15 ans plus tard Pete Carver est libéré du pénitencier où il a purgé sa peine. Un homme de la Wells Fargo le suit dans l'espoir de découvrir l'argent. 
Arrivé dans une petite ville non loin de la caverne, Pete se voit offrir tout ce qu'il souhaite car tout le monde espère bien avoir sa part du butin. Après-avoir été assommé, Pete fait la connaissance de Elizabeth Trent, la femme de l'éditeur du Clarion qui a mystérieusement disparu alors qu'il était à la recherche de l'argent. Elizabeth souhaite relancer le journal mais il lui faut des fonds que Pete lui fournit grâce à sa popularité.
Pete se rend dans la caverne dans l'espoir de découvrir où ont passé les sacs. Plus tard il est agressé par deux hommes jusqu'à ce qu'un certain Garth fasse son apparition et le tire d'embarras avant de l'emmener chez Ben Cross, l'homme qui possède la ville et qui exploite une mine de cuivre qu'il fait creuser par des prisonniers ...
Le début avec l'image de ce train m'a rappelé quelque chose mais j'ai été incapable de retrouver le nom du film qu'elle évoque.

Le cadre de la caverne est original, le technicolor fort beau, les décors et les chevaux de même mais l'histoire est narrée de manière confuse et le rythme trop irrégulier. Ainsi après l'action de départ qui semblait nous entrainer dans un western plutôt truffé d'actions, le pas ralentit terriblement et le film s'enlise durant près de 45 minutes, les 2 bagarres n'étant pas suffisantes pour contenir l'attention jusque là. Par contre par la suite on a droit à un petit duel intéressant.
Comment croire que Pete vient de passer 15 ans sous les verrous ? Ces années ne semblent pas lui avoir plombé le moral en tout cas ....  
Pour une fois il est sympathique de voir Edgar Buchanan dans un rôle un peu plus sérieux, loin des stéréotypes habituels. 
La caverne se trouve au Carslbad National Park, Nouveau Mexique. 
Russ Tamblyn incarne Pete Carver jeune.
Sidonis va éditer ce film le 14 mars 2017

Les lieux de tournages
§ Colossal Cave Mountain Park, Vail, Arizona
§ Santa Clarita, California
§ Carlsbad Caverns National Park - 3225 National Parks Highway, Carlsbad, New Mexico
§ Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California
§ Vasquez Rocks Natural Area Park - 10700 W. Escondido Canyon Rd., Agua Dulce, California

Les  cascadeurs:
Johnny Carpenter
Clem Fuller
Leo J. McMahon
Buddy Van Horn
James Van Horn

72 minutes

Macdonald Carey
...
Pete Carver

Alexis Smith
...
Elizabeth Trent

Edgar Buchanan
...
Dobbs

Victor Jory
...
Ben Cross

Hugh O'Brian
...
Garth

Houseley Stevenson
...
Cooley

Hugh Sanders
...
Sheriff

Raymond Bond
...
Doc

Robert Osterloh
...
Blackhack

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!