Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

dimanche 12 mars 2017

Overland Pacific - Fred F. Sears - 1954


Fred va travailler derrière la caméra comme réalisateur, producteur, dialoguiste et en plus devant la caméra comme acteur et Sidekick
Fred tournera une vingtaine de westerns essentiellement des aventures de Durango Kid avec Charles Starrett.
Pour celui qui nous concerne il va mettre en vedette le cascadeur Jock Mahoney qui sera bien entouré par 2 créatures de rêves Peggie Castle et Adele Jergens.
Fred F. Sears décèdera en 1957 bien jeune à 44 ans.
‘Overland Pacific’ aura un  titre de travail ‘The Silver Dollar’ mais nous n’aurons pas la chance de le voir sur les écrans Français, par contre nos amis Belges qui auront plus de chance.
 
La guerre civile vient de se terminer, beaucoup d’Etats ont été dévastés et la prospérité revient.
L’Amérique a besoin d’élargir ses frontières et en conséquence elle a la nécessité de construire plusieurs lignes de chemin de fer dans l’Ouest.
Malheureusement des malfaisants et des Indiens hostiles sont contre le progrès.
Ross Granger, un vétéran de la guerre est envoyé par sa compagnie de chemin de fer Overland Pacific pour enquêter sur des actes de sabotages.
Une diligence se rendant à Oaktown roule à vive allure : à son bord se trouve le gracieuse Jessie Loraine, le Sheriff Blaney et l’enquêteur Ross Granger qui pianote sur son petit manipulateur morse, un bruit qui dérange Jessie.
En cours de route la diligence fait un arrêt car le driveman a vu un homme mort criblé de flèches indiennes se balançant sur un poteau télégraphique.
Jessie Loraine  est venu à Oaktown reprendre son emploi au Silver Dollar comme Saloon Girl.
Ross Granger rentrant au saloon sera surpris de retrouver son vieux copain de guerre Del Stewart qui est le propriétaire du Silver Dollar.
Ce dernier doit se marier avec Ann Dennison, fille de Mr Dennison chargé de construire le chemin de fer dans la région qui n’est d’ailleurs pas favorable à ce mariage.
Le lendemain Ross Granger suivi d’Ann et de son père se rendent sur la construction où ils arrivent après une violente bataille entre les ouvriers et la tribu des Comanches qui disposent d’armes à répétitions.
Mr Dennison soupçonne fortement Del Stewart de fournir les armes aux Comanches afin de forcer la compagnie à quitter le territoire Indien.
Del Stewart va faire des tentatives pour corrompre Dennison et le convaincre de faire dévier  le tracé vers la ville mais sans succès. 
Del Stewart va charger le malfrat Jason de liquider Dennison et cela va permettre à Del Stewart de mettre le crime sur le dos  des Indiens.
Mais c’est sans compter sur la ténacité de Ross Granger qui  va par tous les moyens  arriver à coincer le vil Del Stewart dans une bataille finale à la dynamite aidé  par les ouvriers et Ann ainsi que par Jessie Loraine qui y laissera sa vie abattue lâchement par Del Stewart.
Les cascades seront par:
§ Fred Graham
Les lieux de tournages dans les décors de la Californie:
*Burro Flats, Simi Hills
*Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley
Une durée vidéo de 73 minutes en VO dans une  très propre copie en couleur…..
Le générique:
Jock Mahoney…..Ross Granger 
Peggie Castle…...Ann Dennison 
Adele Jergens…..Jessie Loraine
William Bishop...Del Stewart
Chubby Johnson...Sheriff Blaney
Walter Sande…..Mr. Dennison
Pat Hogan……...Dark Thunder
Chris Alcaide…..Jason
Fred Graham…..Stage Driver Jenks
Chet Brandenburg...Railroad Worker

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!