Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

samedi 18 mars 2017

The Dude Ranger - Edward F. Cline - 1934

Venant de l'Est, Ernest Selby a hérité d'un ranch en Arizona. A sa descente de train il se retrouve dans un patelin paumé et se rend chez John Beckett, son homme d'affaires, qui lui apprend que le ranch a perdu une grande valeur car le bétail a fortement diminué. 
Beckett lui fourni une monture et un picnic pour se rendre chez lui. Sur la route Ernest fait la connaissance de Anne la fille du responsable Sam Hepburn, un invalide en chaise roulante.
A son arrivée au ranch Selby est pris pour l'un des nombreux admirateurs qui ont suivi Anne jusqu'au ranch et qui finissent par demander un emploi. Selby tente bien d'expliquer que ce n'est pas le cas mais peine perdue car Anne qui le trouve sympathique le fait engager par son père, contrariant ainsi le contremaitre Dale Hyslip qui est amoureux de Anne.
Au ranch tout le monde appelle Selby *Dude* le "bleu". Dale lui fait quelques coups tordus mais Nebraska est son allié. Très vite Dude suspecte Sam d'être le voleur mais celui-ci soupçonne Dale. Lorsque Selby découvre que Sam peut marcher et qu'il se trouve à Box Canyon, un endroit isolé où les bêtes sont cachées, il tente de s'expliquer avec Sam mais celui-ci le chasse.
Croyant que son père est un voleur Anne s'en va avec Dude mais pendant ce temps Dale pioche de l'argent dans le coffre-fort et Sam peut enfin mettre la main sur le voleur mais c'est sans compter que Dale se défend en le descendant. Bien sûr il fait porter le chapeau au Dude ...
Amusant western contemporain (téléphone, train, ...) plein d'humour et de revirements. George aura les épreuves habituelles à traverser (rattle snake sur son lit, cheval à dompter, etc) On ne s'embête pas à regarder les protagonistes qui s'en donnent à coeur joie pour notre plus grand plaisir. 
D'après un roman de Zane Grey

Le cascadeur:
Sid Jordan

Les lieux des tournages:
Grand Canyon National Park, Arizona, USA
Bryce Canyon National Park, Bryce, Utah, USA
Eagle Rock, Johnson Canyon, Kanab, Utah, USA
Zion National Park, Springdale, Utah, USA
Johnson Canyon, Kanab, Utah, USA
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California, USA
RKO-Pathé Studios - 9336 Washington Blvd., Culver City, California, USA
    (studio)

65 minutes

George O'Brien ...
Ernest 'Dude' Selby
Irene Hervey ...
Anne Hepburn
LeRoy Mason ...
Dale Hyslip (as Le Roy Mason)
Syd Saylor ...
Nebraska Kemp (as Sid Saylor)
Henry Hall ...
Sam Hepburn
Jim Mason ...
Hawk Stevens (as James Mason)
Sid Jordan ...
Henchman Dunn
Alma Chester ...
Martha (the Housekeeper)
Lloyd Ingraham ...
John Beckett


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!