Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

lundi 20 mars 2017

The Sheriff of Medecine Bow - Lambert Hillyer - 1948


Lambert et Johnny auront une grande amitié sur la toile qui durera de 1943 à 1949  avec 33 westerns. Nous aurons la chance de voir une bonne partie d’entre eux sortir dans nos salles de cinéma.


Medecine Bow une bourgade de l’Ouest parmi tant d’autres où un beau matin débarque le prospecteur 'Alibi' avec son âne de bat.
'Alibi' devant le saloon aimerait bien se rincer le gosier mais 3 Badmen en sortent et vont le houspiller, l’un deux dégaine son Colt et s’en prend à sa marionnette et lui fait sauter son chapeau.
Arrive le Lawman Johnny Mack Brown qui va dégainer vite fait son Colt pour rétablir l’ordre.
Peu après survient à la bourgade Banty Prentiss un ancien voleur de banque qui rentre au bercail après avoir purgé sa peine.
Il bénéficie d’une liberté conditionnelle grâce à la bienveillance du  Lawman Johnny qui l’a envoyé lui-même en prison.
Banty va se rendre chez le Lawman et lui demande de l’accompagner au ranch de sa fille Nan mais en cours de route les deux hommes sont repérés par Buckeye un individu évadé de prison où Banty a purgé sa peine.
Par crainte d’être dénoncé Buckeye et ses complices Pardo et Grogan décident de leur tendre une embuscade mais Johnny et Banty vont réussir à échapper à leurs poursuivants.
Une fois au ranch Banty sera accueilli par sa fille Nan, mais par contre Johnny ne sera pas le bienvenu car la jeune femme le tient pour responsable de la peine de prison.
Peu après Banty va apprendre par sa fille que le ranch est endetté et ils vont le perdre à moins de trouver de l’argent pour payer les arriérés d’impôts.
Nan veut à tout prix le garder sur les conseils du prospecteur 'Alibi' car il leur divulgue qu’il y aurait sous le ranch un important filon d’or juste sous leurs pieds.
Ce filon d’or est convoité  par les malfrats Barry Stuart le banquier, le gang de Buckeye et celui de mèche avec Barry l’assesseur, Jim Carson qui  fait croire à Dan et à Banty que les échantillons qu’ils possèdent sont sans valeur.
Johnny Mack Brown n’a plus qu’à faire le ménage pour virer tous ces malfrats….



Aux cascades nous aurons:
Carol Henry
Whitey Hughes
Bob Woodward

Les lieux de tournages :
§ Santa Clarita, Californie
§ Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall, Californie
§ Monogram Ranch - 24715 Oak Creek Avenue, Newhall, Californie

Une durée vidéo de 53 minutes en VO dans une  très propre copie N et B.
Le générique:
Johnny Mack Brown...Sheriff Johnny Mack Brown
Raymond Hatton...Banty Prentiss
Max Terhune…….'Alibi'
Evelyn Finley…….Nan Prentiss
Bill Kennedy….....Barry Stuart
George J. Lewis....Henchman Buckeye
Frank LaRue…….Jim Carson
Peter Perkins…....Henchman Pardo
Carol Henry……..Henchman Grogan
Bob Woodward….Henchman Duke 
Evelyn Finley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!