LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mardi 18 février 2014

Pueblo Terror- Alan James-1931


Buffalo Bill Jr


Est un des premiers westerns parlant d’Alan James. La West Coast Productions qui venait de réaliser un autre Western avec également Buffalo Bill Jr en tête d’affiche (Trail of the Golden West)  a récidivé avec celui-ci qui n’a pas dû lui rapporter beaucoup car elle a sombré  corps et âme peu après… On peut le comprendre aisément.Parti d’une histoire décousue et totalement bâclée, Alan James à qui nous devons les meilleurs Westerns B du parlant avec Ken Maynard reçoit un cachet pour tourner ces deux films.Il assure son travail avec  professionnalisme, saisit au passage les rais de lumière dans les zones boisées,  offre de bons plans rapprochés de Buffalo Bill Jr, alias Jay Wilsey. Le casting comprend Yakima Canutt dans le rôle du méchant et Art Mix, célèbre cowboy du muet.  Je regrette amèrement que tant de talents soient aussi malmenés par un producteur qui ne connaissait pas son job. Nous sommes loin d’Harry Sherman.
Toutefois, ce film reste à découvrir car les westerns avec Buffalo Bill Jr sont très rares. Cet acteur athlétique et spécialiste de rodéo  figure parmi les grands cowboys de l’écran lors du muet. Hélas,  le début des années 30 va marquer sa fin en tant que jeune premier en raison des mauvaises maisons de production pour lesquelles il travaillera. Ses cachets étaient misérables, affirmera Buddy Roosevelt et ces films des thirties étaient réellement tournés en trois jours. Pueblo Terror est l’exemple type du Western Z.
Au générique :
Yakima Canutt
Buffalo Bill Jr. / Bill Sommers 
Jack Harvey / John Weston
Wanda Hawley / Helen Weston
James P. Spencer / Pedro
Aline Goodwin / Martha Morgan
Art Mix / Buck Peters
Yakima Canutt / Ballen
Horace B. Carpenter / Sheriff
Al Ferguson / Al
Hank Bell / Hank
Robert Walker / Bob Morgan 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!