May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

samedi 30 septembre 2023

The Testing Block / Le Jaguar de la Sierra - Lambert Hillyer - 1920 (Silent)

Dans l'Ouest sauvage, Sierra Bill et sa bande font des ravages et terrorisent les habitants des petites villes alentours.
Pour se sucrer facilement, Sierra fait mine de se rendre lui-même pour récupérer la prime de récompense offerte pour sa capture qu'il empoche allégrement face à un shérif bien démuni devant son toupet.
Alors qu'il est sur le point de remonter à cheval, Sierra aperçoit une affiche montrant Nelly Grey, une jeune violoniste. Toute de suite il tombe amoureux du portrait qu'il emmène avec lui.
Non loin une petite troupe de cirque s'avance sur les routes défoncées. Le second de Sierra, Ringo, veut un peu d'animation et Sierra envoie l'un de ses hommes réserver un petit spectacle particulier en guise de récompense.
L'orchestre joue devant les hommes masqués restés sur leurs chevaux et deux danseuses craintives font quelques pas de danse.
Viennent ensuite Nelly Grey et son violon qui plongent Sierra dans une profonde émotion qui le laisse songeur tandis que Ringo se voit déjà emporter la jeune fille sur son cheval et tente de lui offrir des bijoux dérobés qu'elle refuse.
Bien sûr Sierra s'oppose à son second et remet à la jeune violoniste une bourse de poudre d'or gagnée à la sueur de son front mais la bourse passe très vite entre les mains du directeur de la troupe qui part tenter sa chance avec son second en abandonnant la troupe dont les membres partent chercher du travail en ville.
De leur côté, le soir venu, les bandits sont saouls et Ringo réitère son envie de retourner voir Nelly. Sierra qui rêve devant son poster, pique la mouche et décide d'affronter ses hommes un à un. L'homme qui restera debout sera libre de quitter la bande et d'avoir la jeune femme.
Après avoir assommé tous les hommes tentés de se confronter à leur chef, Sierra se précipite en ville et se fait conduire à la chambre de Nelly qu'il épouse sur le champ.
Malgré ce départ mouvementé, Nelly découvre que son mari est doux et aimant, bien vite le couple a un petit garçon et s'installe à Placer où Sierra prospecte au bord de la rivière. La vie est douce mais un jour, après quelques années, l'affreux Ringo, maintenant joueur itinérant, découvre que Sierra est à Placer et décide de se venger avec l'aide d'une jeune femme nommée Rosita ...
Une histoire de vengeance palpitante et diabolique. Heureusement le destin veille sur les âmes de bonne volonté. Fritz le cheval de William S. Hart a aussi un rôle dans ce film.
Jamais déçue par un film de William S. Hart, qui veille à présenter l'Ouest mythique, ses hommes rudes et frustres et un héros qui va grandir sur la voie de la rédemption. Lorsqu'enfin intègre, son passé va forcément le rattraper, va-t-il passer l'épreuve ultime pour atteindre enfin la paix qu'il mérite ?
Le parcours sera évidemment semé d'embûches et son adversaire se montrera particulièrement malin et fourbe.

60 minutes
William S. Hart……..'Sierra' Bill
Eva Novak …………...Nelly Gray
J. Gordon Russell…….Ringo
Florence Carpenter….Rosita
Richard Headrick…....Sonny
Ira McFadden………..Slim


























mercredi 27 septembre 2023

The Girl from San Lorenzo - Derwin Abrahams - 1950

La 23e et dernière aventure de Cisco Kid.
Le directeur Derwin Abrahams et le célèbre Duncan vont tirer la révérence aux aventures du célèbre Robin des bois de l’Ouest qui aura duré de 1929 à 1950 comportant 23 péripéties.
Derwin Abrahams ne tournera que cette aventure de Cisco Kid ‘The Girl from San Lorenzo’ et est également connue sous le nom de ‘Don Amigo’.
Leur partenaire est la séduisante brune Jane Adams qui aura une carrière dans le western avec plus d’une dizaine sur les écrans de cinéma.
Les journaux de l’Ouest font la une avec des gros titres annonçant de nouvelles attaques de diligence par le notoire bandit Cisco Kid et de son complice Pancho.
Des affiches sont collées offrant la somme 5 000 dollars de récompense morts ou vifs.
Sur la piste Cisco Kid et son compagnon Pancho arrivent avec du mal à semer le Sheriff et ses adjoints ainsi ils se rendent dans la ville de San Lorenzo en Californie.
Arrivé Pancho se rend au Post-office pour retirer son courrier, l’une des lettres lui annonce de se rendre à Cactus Wells pour enquêter et que sa prétendue grand-mère est défunte, il décide d’aller à Cactus Wells pour enquêter sur cette étrange lettre.
Tout cela sous le regard suspicieux de l’éleveur Tom McCarger qui a été informé que sois disant son frère aurait été abattu par Cisco, voulant le venger Tom dégaine son Colt mais il est intercepté par la séduisante Nora Malloy qui lui dévie son arme est sauve la mise à Cisco qui dégaine et blesse Tom, ainsi Cisco remercie fortement Nora qui est prête à se rendre en diligence auprès de son fiancé Jerry Todd.
Peu après Cisco et Pancho rendent visite à Tom qui leur montre une lettre du Sheriff Marlowe qui indique que Cisco a tiré sur le frère de McCarger lors d’un vol à main armée.
Cisco lui explique qu’il ne s’est jamais rendu à Cactus Wells et lui promet d’y aller pour découvrir le véritable criminel.
Cisco et Pancho prennent le chemin pour Cactus Wells lorsqu’ils entendent le bruit de coups de feu.
Ils éperonnent leurs montures pour surprendre de dévaliser une diligence par Rusty et Kansas deux hors-la-loi qui sous leur déguisement leur ressemble étonnamment.
Sur le lieu Cisco et Pancho portent secours au Driveman blessé qui s’avère être Jerry le fiancé de Nora entre-temps débarque le Sheriff Marlowe menaçant de son Colt nos deux amis qui vont réussir à le lâcher et prendre la fuite.
Le Sheriff Marlowe ne tarde pas à mettre la main sur nos deux amis chez Nora qui seront jetés derrière les barreaux d’une cellule.
Mais pas bien longtemps Cisco et Pancho sont libérés par Rusty et Kansas qui vont les emmener à leur cachette une grotte planquée dans le fin fond d’une montagne.
Un face-à-face va s’engager entres les véritables et les faux Cisco mais nos vrais vont très bien s’en sortir…
Aux cascades:
♥Frank Matts
♥David Sharpe
La caméra est plantée en Californie:
*Pioneertown
Une durée de film de 58 minutes en VO en noir et blanc provenant du Label VCI Video du 25 juin 2002.
Le film sortira dans les salles Américaines le 24 février 1950.
Un film inédit dans les salles Françaises.
Sur la piste nous avons:
Duncan Renaldo... The Cisco Kid
Leo Carrillo… ….. Pancho
Jane Adams…… .. Nora Malloy
William F. Leicester... Jerry Todd
Byron Foulger…. . Ross -Station Agent
Don C. Harvey….. Henchman Kansas
Lee Phelps………. Sheriff Marlowe
Edmund Cobb….. The Phoney Pancho
Leonard Penn...... Tom McCarger
David Sharpe….... The Phoney Cisco
Wes Hudman……. Henchman Rusty
Frank Matts…….. 2nd Stage Driver
Henry Wills……... 2nd Stage Guard

Jane Adams

William F. Leicester

Leonard Penn

Lee Phelps

Don C. Harvey

David Sharpe

Byron Foulger


dimanche 24 septembre 2023

Smoked Out - Ford Beebe / Leo Maloney - 1923

Un cowboy solitaire, Matt Rogers, campe pour la nuit. Soudain il entend un bruit et un homme blessé lui tombe dans les bras. Il lui révèle avoir été laissé pour mort après avoir été tabassé et dérobé par deux malfrats.
Pendant ce temps les deux bandits font le tour des possessions dérobées et découvrent des lettres adressées à Bob Graham, lui annonçant officiellement qu'il est l'un des deux héritiers du ranch Graham. 
Luke décide alors de tenter le tout pour le tout et de se faire passer pour Bob. Gus n'est pas chaud mais suis son ami.
Pendant ce temps, Matt emmène son nouvel ami blessé au ranch et le dépose dans l'écurie en attendant qu'il aille prévenir sa famille avec ménagement.
Madame Graham, la mère, se languit de revoir son fils et se trouve alitée. Sa fille Marcia souhaite que Bob apparaisse pour la remettre sur pieds lorsque Matt débarque. 
Il n'a pas le temps de s'expliquer car tout de suite il est pris pour Bob et emmené auprès de "sa" mère à laquelle il n'a pas le cœur d'avouer la méprise.
Lorsqu’il ressort de la chambre, Luke et Gus sont arrivés et Luke essaie de prendre Marcia dans ses bras. Aussitôt Matt bondit et assomme les deux gaillards mais bientôt arrivent tous les hommes de main du ranch.
 Luke brandit ses preuves, les lettre qui lui ont été adressées sous le nom de Bob.
Matt est alors prié de déguerpir du ranch ....
Ahh ce brave Leo, difficile de faire plus maladroit et plus honnête. On se dit, qu'il va dire qu'il a déposé Bob dans la grange et profiter du docteur qui est au ranch, mais non il tergiverse pour faire plaisir à une vieille dame ... L'affreux Bud Osborne est prêt à tout pour s'emparer et du ranch et de la belle. Bien sûr tout finira bien, heureusement.
12e film des Range Rider, sur les 26 petits films de 2 bobines tournés pour cette série.
18 minutes (2 bobines)
Leo D. Maloney ... Matt Rogers (as Leo Maloney)
Pauline Curley ... Marcia Graham
Ray Myers ... Bob Graham (as Ray Meyers)
Bud Osborne ... Luke Sarles
Minna Redman ... Mrs. Graham (as Minna Ferry Redman)
Pat Rooney ... Gus - Luke's Partner

jeudi 21 septembre 2023

The Pinto Bandit / Le Courrier de la mort - Elmer Clifton - 1944

La 12e aventure des ‘The Texas Rangers’
Le directeur Elmer Clifton va laisser derrière lui un très bon palmarès de western avec prêt de 35 films qui seront étalés de 1918 à 1950 rien que l’année 1944 il en aura 6 sur les écrans de cinéma.
Nos trois Texas Rangers auront la tache de découvrir un bandit masqué voleur de chevaux surnommé le 'Pinto Kid'.
Mady Lawrence une brune aux yeux doux sera en leur compagnie pour accomplir leur tâche, le parcourt cinématographique de Mady sera de courte durée de 1942 à 1946 pour six westerns.


L’avant propos: Ce film est dédié aux officiers de police du Viel-Ouest qui ont mené la lutte pour la loi et l’ordre à l’époque des pionniers de ce pays en 1880.
Nos trois Texas Rangers Tex Wyatt, Jim Steele et Panhandle Perkins font halte pour un repos dans un lit de rivière et Panhandle profite pour rechercher sans espoir de trouver une pépite d’or.
Lorsqu’ils sont témoins d’une fusillade pas loin d’eux, subitement ils volent au secours d’un cavalier du Pony-express pris en chasse par un mystérieux meurtrier masqué monté sur un cheval Pinto.
Nos trois Rangers arrivent à temps pour sauver le coureur blessé Walter Collins qui leur demande de le ramener chez sa sœur Kitty au Post Office de Yuba.
Pendant ce temps chez Kitty, Tom Torrant, le propriétaire de la ligne concurrente, propose à Kitty le rachat de sa ligne, Kitty le rejette et porte fortement des soupçons qu’il est le "Bandit Pinto" qui possède un poney Pinto.
Ensuite arrive les Texas Rangers Tex, Jim et Panhandle avec le blessé qui est soigné par Doc Carson suivi de près par le Sheriff Bisbee qui va découvrir que la balle que le docteur a extraite de la blessure de Walter a disparue.
Trois citadins douteux étant la aussi Draw Dudley, Spur Sneely et P.T. Heneberry sont convaincu que nos trois Rangers ont détourné la balle, Panhandle amoureux de pépites d’or commence une recherche autour du Post Office.
Il ne lui faut pas longtemps pour Panhandle de trouver la balle qui n’est pas habituelle un calibre 41 et les Rangers présument que l’agresseur l’a jeté volontairement pour cacher les preuves.
Nos Rangers se rendent au saloon prendre la température mais vont faire face à nos trois vauriens et vont déclencher une mêlée qui profite bien à Panhandle pour vider les balles de toutes les armes des vauriens.
Tex en déduit que le bandit utilise la balle de calibre 41 purement lorsqu’il vole les courriers.
Plusieurs jours plus tard Tex et Jim assistent à une fusillade d’un autre coureur de Pony Express et voient Torrant galoper sur son Pinto, poursuivi par Tex et Jim.
Quand ils le capturent ils découvrent que son arme est chargée d’un calibre 45 ce qui jette un doute à l’assaillant.
De retour Tex et Jim vont informer de la fusillade le Sheriff Bisbee qui se porte garant du rôle de Torrant.
Plus tard les Rangers trouvent un cheval peint pour ressembler à un Pinto dans le corral de Sneeley.
ils se rendent compte que quelqu’un prévoit de tuer le cavalier de tête le jour de la course qui a lieu pour le nouveau contrat postal qui sera attribué au gagnant du relais à trois chevaux.
Mais les vauriens corrompus ne reculeront devant rien, y compris le meurtre, pour s'assurer qu'ils gagnent, mais nos trois Rangers vont contrôler la situation de la course et nous offrir une belle intrigue et une fin surprenante…
La caméra est plantée en Californie:
* Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley.
Chansons de James Newill et Don Weston.
** Listen to the Music of the Range
**A Wanderer Wanderinng Home
**It's Too Late to Say You're Sorry Now
Une durée de film de 54 minutes en VO en noir et blanc provenant d’un DVD du Label Alpha Video parut le 20 décembre 2008.
Le film sortira dans les salles Américaines le 27 avril 1944.
Un film sorti dans les salles Françaises en 1948 sous le titre ‘Le Courrier de la mort’. (Source Western Movies).
Sur la piste nous avons:
Dave O'Brien.........Texas Ranger Tex Wyatt
James Newill..........Texas Ranger Jim Steele
Guy Wilkerson.......Texas Ranger Panhandle Perkins
Mady Lawrence.....Kitty Collins
James Martin........Walter Collins
Jack Ingram..........Tom Torrant
Ed Cassidy.............Doc Garson
Budd Buster...........P.T. Heneberry
Karl Hackett..........Sheriff Bisbee
Bob Kortman........Draw Dudley
Charles King.........Spur Sneely
Mady Lawrence

Guy Wilkerson

Karl Hackett

Jimmy Aubrey

James Martin

Ed Cassidy

Budd Buster

Bob Kortman

Jack Ingram





Messages les plus consultés